Parmi les matchs  de CS : GO, il faut retenir l’importance du BLAST Fall Finals. Je vous livre plus d’explications à ce sujet.

Plus d’infos sur C S : GO

Faciles à assimiler, les tournois de CS : 60 sont riches en retournement de situation. Toutefois, la structure scénique de la compétition est beaucoup moins aisée à comprendre.

En effet, Valve a recours à plusieurs organisations. Elles sont dotées d’un circuit de compétition spécifique. Même si les circuits sont autonomes, des liens demeurent possibles.

Le cas du circuit de BLAST

BLAST bénéficie de la diffusion du MCG. Par ailleurs, l’organisation va participer au Major de Paris de 2023 pour sa toute première édition française.

Ce mois de décembre est l’occasion de se plonger dans le BLAST Fall Finals, à ne pas rater sur la BLAST World Final.

Le type de tournoi proposé

Il s’agit d’un tournoi classé S-Tier via Liquipedia. Le prestige est prouvé d’office.

Par ailleurs, le prize-pool est pourvu de 425 000 dollars pour beaucoup plus de relief. De plus, les équipes participantes sont des majors.

Il faut citer Team Heroic, Navi, FaZe, Team Liquid, G2, N I P, OG et Fluxo.

Quelques détails sur une partie des équipes

L’équipe brésilienne Fluxo n’est pas à négliger lors du Major de Rio, elle a fait sensation parmi les adeptes du FPS. Quant à FaZe Clan, elle a fait face à une contre performance au cours du dernier major.

Toutefois, elle a de beaux restes et elle peut rebondir sur le circuit BLAST. Quatre équipes ont leur place pour la World Final.

Il faut inclure Navi de Spring Finals, Outsiders du Major de Rio, FaZe Clan du Major d’Antwepen et Team Vitality de l’ESL Pro League. Il reste quatre places à gagner pour jouer aux Fall Finals du circuit BLAST.

Le vainqueur est qualifié d’office.

D’autres points d’intérêt

Le global leaderboard permet de profiter de 3 places. Les points d’Heroic sont à 6 375 points sont attribués à G2 et 6 300 points pour OG.

Certes, ces équipes sont bien classées. Néanmoins, Team Liquid n’est pas un adversaire amateur.

Le vainqueur du circuit BLAST

Le BLAST Fall Finals d’Abu Dhabi Clôture l’année 2022. Malgré son absence au Major de Rio de Janeiro, G2 Esports a gagné haut la main.

L’équipe a triomphé des américains de Team Liquid avec un score de 16-7 et 16-12.  Retrouvez d’autres news en cliquant ici

Crédit Photo : esportbet.com & sickodds.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *