Il s’agit du programme des trois premiers mois de l’année 2023. Je vous présente l’essentiel de cet agenda plutôt chargé.

La carte écosse en question

Zwift se distingue par ses univers basés sur les lieux réels ainsi que les cartes de reproduction fidèles au parcours des championnats du monde UCI. Il s’agit d’e –cyclisme sur route.

La carte Ecosse propose trois formats de course pour les championnats UCI du cyclisme Esport prévus pour février 2023. Les nouvelles fonctionnalités intègrent une colline à parcourir en boucle et un parcours contre la montre.

L’inspiration est tirée du paysage écossais, de Glasgow et ses environs. Les châteaux et les panoramas urbains sont représentés.

La carte des sorties en solo est disponible à la mi-mars.

Les autres nouveautés

Le carrousel « Zwift for You » est en haut de l’écran d’accueil. Cela permet de dénicher les sorties en groupe, les Zwifteurs accompagnants et les entrainements à la demande.

Dans un futur proche, Zwift va adapter le contenu selon les sorties récentes, les évènements et les sorties Pacer. Quant au Tour de Zwift, il favorise l’exploration de 8 mondes virtuels.

Chaque univers comprend 8 étapes pourvues d’un thème spécifique et de trois parcours distincts pour plus d’exploration.

Les faits marquants

Avec Discord, une plateforme de chat vocal, Zwift permet de discuter en roulant. Le sport devient encore plus fun.

De plus, les coéquipiers peuvent coordonner leurs stratégies tout en courant. Il suffit d’intégrer un lien Discord  dans son profil via l’application Zwift Companion.

Pour profiter de plus d’entrainements tout en répondant au nombre croissant de débutants, la plateforme propose 10 nouveaux entrainements. Il faut juste apprécier la sortie tout en s’amusant.

Les différentes étapes des championnats UCI

L’étape The Punch met en avant un parcours vallonné. 30 concurrents sur 100 peuvent passer à l’étape The Climb. La seconde étape The Climb s’adresse aux grimpeurs.

Ils doivent faire face à de multiples montées raides sur 8,6 km avec 161 mètres de dénivelé. Cela permet aux premiers de l’étape de faire partie de l’ultime étape.

Cette dernière étape The Podium propose un circuit complexe via le Glasgow virtuel. Il s’agit d’une course à élimination directe qui se déroule dans les gradins d’un vélodrome.

Zwift prône les stratégies d’une course sur piste. Pour chaque coureur, le franchissement de la ligne est éliminatoire en défaveur du dernier en lice.

Trois coureurs restent pour disputer le sprint final. Le vainqueur est consacré champion du monde.

Retrouvez d’autres actus ici

Crédit Photo : road.cc & ouest-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *