Sur Twitter, Riot Gaames annonce la venue des deux équipes au sein du League of Legends EMEA Championship pour 2023. Je vous présente cette initiative devenue officielle à partir de deux visuels postés sur ce réseau social.

A propos de KOI

KOI est un club du streamer espagnol Ibai « Ibai » Llanos et Gérard Piqué. L’annonce de début octobre 2022 a évoqué un partenariat avec Rogue.

Ainsi le club est renommé KOI. Pour autant, Rogue demeure la propriété des créateurs du Club.

Quant aux joueurs, ils restent à leurs places respectives, hormis les mouvements relatifs au mercato. Le partenariat ouvre droit à l’audience d’Ibai, sans oublier les 12 millions de personnes qui suivent l’équipe sur Twitter.

Le cas d’Heretics

La venue d’Heretics fait suite au rachat de Misfits Gaming en juillet 2022. A l’instar de KOI, Heretics est très populaire auprès d’une large communauté.

Cette notoriété est l’œuvre du co-fondateur le streamer David « Grefg » Martinez. Tout comme KOI, Heretics a seulement transité un an dans le championnat espagnol avant d’atteindre l’élite du continent.

Heretics est parvenu à se hisser à la plus haute place d’un titre national au cours de l’été 2020. De plus, il a aussi gagné l’European masters au bout de quelques semaines.

Ainsi, le Championnat espagnol qui a passé 2022 en Superliga ou LVP va permettre à KOI de jouer en saison prochaine auprès de l’élite régionale. Toutefois, l’académie est toujours en LVP.

Quant à la gestion sportive, elle reste sous l’égide des fondateurs.

Tout savoir sur l’European Masters

En 2022, l’European Masters est un tournoi  qui rassemble les équipes les plus performantes des ligues régionales européennes ou ERL. En avril et mai 2022, les équipes intègrent la LFL, l’Ultraliga, la NLC, la Prime League entre autres.

En clair, la LFL est doté de 4 slots pour les EUM Spring Split 2022. Le Spring Split des Amazon EU Masters a démarré avec un Play-In et s’est terminé avec une grande finale.

Quelques infos sur ce tournoi

La compétition de 2022 a mobilisé 28 équipes européennes majeures. Concrètement, 12 équipes bénéficient d’une qualification automatique pour la phase de groupe.

Quant aux 16 équipes, elles sont réparties en groupes de 4. Elles s’affrontent au cours des phases de play-in.

La phase de groupe est l’occasion de jouer en double round-robin. Ensuite, les vainqueurs figurant parmi les deux premiers de chaque groupe parviennent au Knockout Stage du Play-In.

Retrouvez plus de détails ici

Crédit Photo : marca.com & millenium.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *