Deux ans plus tôt, le championnat mondial de Starcraft II se déroule en novembre à la BlizzCon. Entretemps, l’éditeur Blizzard a confié à l’ESL le choix du lieu.

Katowice a retenu l’attention. Ainsi, l’évènement est établi à proximité du Centre de Convention de la ville, au niveau de la Spodek Arena.

Il s’agit d’un espace idéal pour la conception des plans tout en favorisant les images les plus délirantes.

Un tournoi devenu légendaire

Le public cible est beaucoup plus vaste. Cela permet de disposer d’un cashprize plus conséquent.

Pour cette année 2022, 500 000 dollars de gains sont distribués entre les candidats qui remportent des victoires. La présence des géants de ce type de RTS ou jeu de stratégie réel a rehaussé le niveau.

Parmi les Sud-Coréens, il faut citer la venue de Seong-iu Maru Cho, Byeong Yeol Rogue Lee ainsi que Seong-ho Trap Cho. Les participants américains sont représentés par les joueurs du Canada, des Etats-Unis et du Mexique.

Quant aux favoris européens, ils proviennent du classement du moment. Classé première, la Finlande est sous les traits de Joona Serral Sotala.

La France est deuxième avec Clément  Clem Desplanches. Le champions du monde en titre est classé 3ème avec Riccardo Reynor Romiti.

En tout, les trois joueurs européens disposent d’un niveau quasi similaire. La forme de chacun détermine le vainqueur.

Le parcours de Clem

Présent en compétition depuis qu’il est ado, le jeune Clem progresse au fil des ans. Il s’agit d’un rookie qui compte.

Il a déjà convaincu en emportant le titre de triple champion d’Europe. Selon Koka, Clem est le digne représentant du jeu Terran.

Il provient d’une forme de race d’ambitieux qui recèle d’une grande ingéniosité. En fait, il est capable d’effectuer 350 actions à la minute.

Malgré une forme pas toujours constante, il est incroyable quand la connexion est suffisamment stable.

La situation de Starcraft

La première sortie de l’opus remonte en 2010. Il s’agit du jeu remplaçant de Brood War initié en 1998. Starcraft II est devenu incontournable en 2012-2013.

Il a surtout connu un développement accru en Corée du Sud et devient une référence. L’organisation mondiale de tournoi ESL a fait de Starcraft II un circuit à succès auprès de joueurs de renommée planétaire.

Retrouvez d’autres news ici

Crédit Photo : connectesport.com & sea.ign.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.