Les infos concernent aussi bien l’eLigue 1 ainsi que l’évènement RTTF. Je vous propose plus de détails sur ces deux enjeux pour FIFA 22.

Les programmes de la LFP

Au printemps 2022, la FIFA prévoir de retour du championnat de France du football électronique. Cette 6ème édition annonce quelques news.

La personnalisation de la ligue figure dans les projets. A l’instar des espagnols, la ligue 1 se recentre sur les clubs.

Ces derniers doivent posséder une structure e-sport spécifique. Il faut ajouter les joueurs professionnels sous contrat.

Le but affiché est de garantir davantage de pérennité pour les divers acteurs.

Les clubs retenus par l’eLigue 1

Il faut compter sur le champion de France en titre à travers FC Lorient. Il faut inclure Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille.

Les autres clubs comprennent Monaco, Montpellier, Nantes, Paris ainsi que Strasbourg. Au départ, 10 clubs participent à une saison régulière dès le 1er mars 2022.

Ensuite, les play-offs prennent place. Quant à la finale du 4 juin 2022, elle s’adresse aux meilleurs clubs.

Les autres infos sur l’eLigue 1

Aucun match n’est disponible sur XboX pour cette édition 2022. En effet, un partenariat exclusif avec Playstation est conclu avec la LFP.

Par ailleurs, la diffusion de la compétition est effective sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats. De plus, la 6ème édition propose un cashprize de 60 000 €.

Il faut intégrer trois tickets qualificatifs relatifs aux EA SPORTS FIFA 22 Global Series Playoffs.

Les actus sur la RTTF

La promotion RTTF de FIFA 22 a commencé depuis le 18 février 2022. Elle a lieu sur la plupart des plateformes majeures.

Pour rappel, RTTF ou Road To The Final met en avant des articles de joueurs en progression constante. La progression des équipes est illustrée par les différentes compétitions au sein des clubs sélectionnés.

Il faut inclure les compétitions de l’UEFA Champions League sans oublier l’Europe League.

La durée de la promo

Selon le nombre d’équipes disponible, la promo peut être maintenue pendant quinze jours et concerner deux équipes. Par ailleurs, le choix est plus vaste en matière de joueurs.

Les prédictions font partie des drafts finaux communiquées par EA Sports. Les discussions impliquent les joueurs du PSG.

Manchester United fait partie des plus élus. Quelques noms circulent dans la sélection de l’équipe 1.

Les éléments du RTTF débutent par une mise à niveau lors du lancement de l’évènement. La RTTF propose une nouvelle amélioration à chaque succès d’une équipe lors des diverses étapes du tournoi.

Retrouvez d’autres actus ici

Crédit Photo : eurosport.fr & xboxplay.games

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.