Les championnats du monde de League of Legends 2022 vont avoir lieu dans quatre villes situées Outre-Atlantique. Je vous livre plus de détails à ce sujet.

Une déclaration officielle

Au cours d’une conférence de presse, Riot Games a dévoilé les villes hôtes des Words 2022. L’Amérique du nord est de nouveau sur le devant de la scène, six ans plus tard.

La révélation émane du responsable Naz Aletaha pour League of Legends. D’après ses propos, le côté esport de League of Legends a pris de l’ampleur après les mondiaux de 2016.

L’Amérique du nord héberge à nouveau ce sport planétaire. Les problèmes sanitaires liés au Covid vont permettre de déterminer l’accueil du public dans les tribunes.

Trois pays sont concernés et quatre villes sont élues.

Le programme selon les villes retenues

Lors de la phase initiale du tournoi, le Play-In se déroule dans la ville de Mexico. Ainsi, le Mexique est à l’honneur car les premiers jeux se déroulent dans une mégalopole dense et très peuplée.

Quand les phases de groupes sont en lice, elles sont suivies par les quarts de finale. Dans le cas, le Hulu Theatre de New York est sollicité.

La capacité d’accueil de la salle est de 5 000 spectateurs.

La suite du programme dans deux autres villes

Les demi-finales sont hébergées dans la ville de Toronto. Pour cette fois, c’est au tour de la Scotiabank Arena d’accueillir le tournoi.

Pour rappel, il s’agit de l’enceinte favorite des Raptors en NBA. Quant à la finale, elle se déroule au Chase Center.

Il s’agit du siège de la fameuse équipe de basketball à travers les Golden State Warriors de San Francisco. La salle dispose d’environ 20 000 places.

Petit bilan de l’année 2021

Au départ, les Mondiaux 2021 sont programmés en Chine. La crise sanitaire a entrainé un changement de dernière minute en optant pour la capitale de l’Islande à Reykjavik.

La salle n’a pas pu accueillir de public. Durant le tournoi, l’équipe chinoise d’EDG a vaincu à plate couture DAMWON.

Entretemps, les audiences en ligne ont battu tous les records. La finale revendique               31 millions de spectateurs avec une audience atteignant un pic de 74 millions.

En fait, l’édition 2021 est la plus vue à travers la planète. Concrètement, les chiffres de la Chine ont décuplé avec le Sacre d’EDG.

En France, la chaine Twitch d’OTP a engrangé un pic d’audience de 200 000 spectateurs. Retrouvez d’autres actus ici.

Crédit Photo : lolesports.com & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.