Le Zevent 2021 a connu un succès retentissant. Je vous livre les infos à ce sujet.

A propos du Zevent

Depuis 2016, les streamers se réunissent au cours d’un week-end. 50 heures de Streaming sont proposées en continu sur Twitch.

 L’organisation revient à Adrien ZeratoR Nougaret et Alexandre Dach Zachary.

Lors d’un immense LAN, chaque invité diffuse un stream. Il peut aussi participer à plusieurs activités.

La totalité des dons provenant des viewers est versée dans une cagnotte. A la fin de l’évènement, la cagnotte est donnée à une association caritative.

Tout streamer peut encourager les viewers. Il met en avant des donations goals.

Il s’agit de challenges à effectuer si les dons parviennent à un montant défini.

La cagnotte de Zevent 2021

Hormis les challenges, il faut inclure la vente des produits dérivés, à travers des tee-shirts. Ce montant atteint un niveau très confortable tous les ans.

Pour l’année 2021, Zevent s’est associé à Action contre la Faim. C’est une ONG française qui lutte contre la malnutrition à travers le monde.

La cagnotte a permis de collecter le montant pharaonique de 10 064 480 euros. Cette somme dépasse de loin les 5,7 millions d’euros de l’édition 2020.

La cérémonie de clôture a rassemblé plus d’un million de spectateurs.

L’initiative de France 3

Pour la Zevent 2021, Samuel Etienne a animé la deuxième édition de « Questions pour un Streamer » Il s’agit d’un pastiche de « Questions pour un Champion ».

Des milliers de spectateurs ont assisté au match entre Ponce et Antoine Daniel.

Le stream de Jean Massiel Acropolis

Le streamer propose aux joueurs de Microsoft Flight Simulator 2020 un défi sympathique. Il s’agit de se réunir pour un vol Montpellier-Moscou virtuel.

Des dizaines de joueurs ont manipulé les manettes des avions en leur possession afin de suivre Jean Massiel Acropolis. Ainsi, des machines aux couleurs du Zevent sont parvenues à 38 000 pieds d’altitude et à 500 km/h pour un streaming inoubliable.

Quelques moments forts

Le vidéaste Amine ou Aminematuer a pu atteindre une donation goal à 50 000 euros. Il envisage de faire un live avec Doums et Nekfeu.

Pour sa part, Squeezie le Youtubeur streamer n’a pas pu honorer Zevent 2021 de sa présence. Néanmoins, il a fait un don de 40 000 euros au cours du rush final.

Pourvu de 16,3 millions d’abonnés, il a voulu apporter sa preuve à l’édifice en faveur d’Action contre la Faim. Retrouvez d’autres actus ici

Crédit Photo : sortiraparis.com & breakflip.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.