Les modifications vont concerner la ligue française et la D2. Je vous présente plus d’actus sur les deux ligues phares du circuit compétitif français.

Les changements spécifiques de LFL

Team Oplon et Elyandra vont évoluer  en LFL au cours de la saison prochaine. Ce sont les vainqueurs du tournoi de promotion entre équipes de l’élite et de D2.

En fait, les deux clubs doivent montrer leur capacité à garantir une montée côté économique avant toute officialisation. Le pas est franchi avec une association via les Canadiens de Mirage Esports pour Elyandra.

L’aspect francophone de la LFL est renforcé. Pour rappel, BDS est une formation suisse.

Les commentaires en anglais

La nouveauté concerne les commentaires en anglais. Face aux nombreuses demandes de pays comme la Pologne, Riot Games change son fusil d’épaule.

Or, la plupart des pays comme la Pologne est bien représentée en LFL pour une large diffusion de la compétition. De plus, un champion à l’instar de Martin « Rekkles » Larson de Karmine Corp est réputé planétairement.

La diffusion est confiée à Northern Arena qui prend en charge l’organisation de tournois au Canada en accord avec Mirage Esports. Par contre, les commentaires ne seront jamais partisans.

Les journées de championnat en mode physique

Les évènements physiques de la LFL sont en cours de réalisation. En citant l’exemple réussi d’Aix-en-Provence, le responsable de l’esport chez Webedia à travers Bertrand Amar, cite des journées complètes de championnat.

En fait, elles vont toucher plusieurs villes afin d’encourager les équipes à venir participer en masse. L’anticipation est plus simple par rapport à une finale.

En effet, les affiches sont diffusées deux mois à l’avance. Toutefois, cela va dépendre de la situation sanitaire.

Dans tous les cas, l’évènement va durer deux jours de suite avec des soirées prévues. Les villes intéressées sont nombreuses.

Elles estiment que l’esport est un levier de croissance.

Le cas de la D 2 ou deuxième division

Fin 2022, le D 2 va connaître plusieurs transformations. Les académies des clubs des LFL sont supprimées.

Ils peuvent céder leur place ou conclure des partenariats avec de nouveaux acteurs. Plusieurs discussions sont en cours avec des clubs.

Toutefois, la  D2 ne va pas devenir pour autant une forme de ligue d’influenceurs. Le développement du championnat est axé sur l’anticipation des changements futurs.

L’audience est un autre crédo qui repose sur les JL. Pour l’heure, la liste des 10 équipes de ligue n’est pas encore arrêtée.

Les dates de lancement des championnats impliquent le 14 janvier 2022 pour le LEC, le 12 janvier 2022 pour la LFL et le 17 janvier 2022 pour la D2.

Découvrez plus d’actus ici

Crédit Photo : be-gamers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.