Contrairement aux précédentes versions, l’esport va bénéficier de médailles en 2022. Je vous invite à en savoir plus.

Une discipline en devenir

En 2018, l’équipe chinoise a remporté le tournoi des Jeux Asiatiques. A l’époque, la discipline est exclusivement une démonstration.

De plus, cette démonstration qui a eu lieu à Jakarta en Indonésie a permis de dévoiler le déroulement des jeux de Hangzhou de 2022.  La Chine va accueillir les compétitions du 10 au 25 septembre 2022.

Trois ans auparavant, ni la forme ni les jeux en lice ne sont encore connus.

Les révélations attendues du COA

En fait, le COA ou Conseil Olympique d’Asie a levé le voile sur les nombreuses interrogations. Comme il fallait s’y attendre, la plupart des Jeux populaires de l’Asie sont représentés.

8 titres phares figurent dans la liste. Il s’agit de jeux de stratégie, de guerre de combat. Cela concerne des games sur mobile, sur console, sur PC.

Cela porte aussi bien sur des opus collectifs et individuels.

Les jeux retenus pour les Jeux de 2022

Les plus renommés sur le continent européen sont League of Legends, FIFA, Dota 2 et Street Fighter V.

Parmi d’autres titres qui comptent, il faut signaler Arena of Valor, Dream Three Kingdoms 2, Hearthstone et PUBG Mobile.

Un aperçu des compétitions de 2022

Selon le Comité Olympique d’Asie, les Asian Games vont proposer huit tournois. L’organisation revient à la Fédération Asiatique des sports électroniques.

De plus, la Fédération va être le délégué technique de la discipline esport. Par ailleurs, elle va également assurer les qualifications et la gestion des différentes opérations.

Une phase préparatoire en 2020

L’année 2020 a vu la participation de 27 nations lors des tournois esport. Le COA a donné une année de préavis pour une large préparation des nations.

Ainsi, les équipes ont réussi à effectuer tous les entrainements nécessaires avant de passer aux phases de qualifications. Le but est d’assurer un niveau élevé de compétition.

En fait, les adeptes de l’esport peuvent profiter d’un visionnage optimal. L’autre objectif consiste à convertir le public occasionnel.

Les autres disciplines supplémentaires

Le COA a dévoilé la présence de deux autres disciplines sportives de démonstration. Les Jeux Asiatiques accueillent Robot Masters et VR Robot.

Pour cette fois, l’organisation revient à l’AESF. Quant à la ville de Hangzhou à Zhejiang, elle constitue la troisième ville chinoise d’accueil des Jeux Asiatiques.

Ainsi, les Asian Games 2022 verront la participation totale de 37 disciplines. Découvrez plus d’infos ici

Crédit Photo : cnews.fr & dotesports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.