Prévu sortir d’ici deux mois, FIFA 22 révèle plusieurs points forts sur l’opus. Je vous dévoile plus de détails concernant les nouveautés et un aperçu du gameplay.

La venue en fanfare de l’hypermotion

Le potentiel des nouvelles générations de consoles vise une exploitation optimale. Il s’agit surtout de la PS5 et de la Xbox Series.

Le recours à l’hypermotion est une nouveauté. En effet, les mouvements des joueurs virtuels se réfèrent aux captures sur un terrain réel.

Cela concerne les matches de 11  contre 11. Ainsi, le comportement des joueurs gagne en intensité et en réalisme.

Le jeu bénéficie de l’ajout de 4 000 animations neuves pour une transformation visuelle.

Les détails à retenir

En outre, la physique de la balle a fait l’objet d’une révision. La réécriture du comportement du gardien est une innovation.

Par ailleurs, les statistiques profitent de plus de données. Il faut inclure les kilomètres parcourus, les zones d’activité sur le terrain sans oublier les expected goals.

Ces statistiques sont présentes après une rencontre et les séquences d’avant-match ainsi que les hymnes de chaque équipe.

Une refonte du système de compétition

C’est le cas des modes de jeux secondaires, notamment sur Ultimate Team. Il faut noter l’arrivée des « Division Rivals » pourvus d’un type de classement global en mode division.

La progression est liée aux gains ou aux pertes. Quant à la division élite, elle offre l’occasion de se qualifier aux FUT Series et aux compétitions internationales.

Le marquage d’un certain nombre de points au niveau des rencontres Rivals est une option de qualification pour le FUT Champions. Ce dernier rappelle le système actuel avec des matches en moins.

Les autres modes revisités

En ce qui concerne le mode carrière, il permet la création d’une équipe de zéro. Le mode  Volta est la simulation fun qui profite d’un réel enrichissement.

En effet, Volta est une ouverture pour se consacrer à des mini-jeux tels que le tennis ballon ou le ballon prisonnier.

Une jouabilité à revoir avec le transfert de Messi

Lionel Messi a récemment rejoint le PSG. Le départ de Barcelone remet les cartes en jeu et cause un réel déséquilibre sur les futurs jeux FIFA.

Ainsi, FIFA  22 va tenir compte de ce changement. Il va adapter les effectifs in-game. En fait, la note globale du PSG risque d’être imbattable.

Les offensives du trio Messi-Neymar-Mbappé vont être fulgurantes. De plus, Lionel Messi va figurer parmi des joueurs proposant des attaques exclusives afin de déjouer les lignes de défense les plus solides.

Le PSG ambitionne de concentrer les meilleurs joueurs de tous les temps. Le jeu FIFA 22 est prévu sortir le 1er octobre 2021.

Retrouvez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : foot11.com & eurosport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.