Il est possible de faire partie des apprenants auprès d’une école esport Fortnite. Je vous livre quelques conseils sur ce thème.

Fortnite un phénomène mondial

Fortnite est un jeu vidéo en ligne développé par Epic Games en 2017. Deux modes de jeu sont disponibles.

Le mode coopération permet de survivre face aux zombies. Il permet la défense des édifications afin de sauver le monde.

Quant à la version Fortnite Battle Royale, elle revient à rester le dernier face aux autres joueurs. Plus de 350 millions de joueurs adhèrent à Fortnite.

Fortnite parmi le catalogue de jeu vidéo

La salle de classe en ligne repose sur une manette de console, un combo clavier souris de PC, selon le matériel disponible.

Chaque école doit proposer Fortnite parmi les jeux étudiés.

Les critères à retenir pour le choix du coach

Il faut un coach dédié Fortnite. Ainsi, chaque apprenant doit disposer de conseils et d’astuces pour devenir un joueur confirmé.

Il faut s’assurer que le coach est un chef de Fortnite réputé. Il convient de vérifier le CV via le réseau social Twitter.

L’encadrement pédagogique en question

L’école esport doit mettre à disposition des enseignements pédagogiques traditionnels. Il faut prendre des renseignements sur le personnel d’encadrement comme la direction, le responsable pédagogique ainsi que les intervenants.

Les profils sont à vérifier sur LinkedIn. Ils doivent posséder une expérience dans l’univers de l’enseignement.

Les procédures d’admission

La sélection doit porter exclusivement sur les meilleurs joueurs. L’effectif des élèves doit être restreint sous peine de manquer de crédibilité.

L’école doit mettre en avant une section gaming intensif.

Le jeu de prédilection doit permettre de devenir un pro. Le centre de formation doit proposer une spécialisation athlète esportif de haut niveau sur Fortnite.

Quelques adresses eSport pro à retenir

Les centres spécialisés impliquent Helios Gaming school d’Epinal et Metz. Il faut inclure Montpellier Gaming Academy, esport gaming School de Bordeaux à Talence, Power House gaming school de Strasbourg et Paris Gaming School.

Les structures pour apprendre

Sans chercher à devenir pro, le site Gaming School Fortnite permet un coaching avec des pros. 5 stages esport sont disponibles chez G. Academy. De nombreuses colonies proposent de l’esport incluant Fortnite.

Quant à Vitality School, c’est un club esport qui propose les Summers School. Il s’agit d’une semaine de stage en été pour les 12 / 17 ans.

Fortnite permet d’apprendre dans un but uniquement ludique ou à titre de loisirs. Retrouvez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : youtube & numerama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.