L’annonce va ravir les fans de Formule 1 en mode esport. Je vous propose d’en savoir plus sur la date de sortie fixée au 16 juillet 2021.

De bonnes nouvelles pour les fans de F 1

La reprise du circuit de Bahrein a fait des heureux le 28 mars dernier. Par ailleurs, la saison 3 de Drive to survive de la série Netflix est consacré au sport motorisé.

Pour sa part, EA Sports annonce la sortie de F 1 2021. En fait, ce dernier épisode fait partie de la licence de jeux vidéo de Formule 1.

Les autres infos concernant  l’opus

A compter de 2009, l’opus est sous le développement de Codemasters. Pour info, Codemasters est passé sous la  houlette de l’EA depuis février dernier pour 1,2 milliard de dollars.

Le studio a mis en avant plusieurs modifications dans cette version F 1 2021.

Les changements disponibles sur F 1 2021

Le mode carrière peut être joué à deux, en mode coopération. De plus, trois nouveaux circuits sont jouables.

Il s’agit de Portimao, Imola et Jeddah. En outre, deux nouveaux modes entrent en lice.

Le mode « Début Saison Réelle » autorise l’initiation d’un championnat au stade de la compétition en vie réelle. Quant au mode Breaking Point ou Point de Rupture, il met en avant un mode histoire sur plusieurs années.

Il faut inclure des débuts en Formule 2 pour aller jusqu’au titre suprême. Dans ce second mode, Devon Butler est le rival présent lors du début de carrière en F 2.

En ce qui concerne les trois nouveaux circuits, ils sont proposés à titre de contenu gratuit, après le lancement du jeu. Pour rappel, Imola est en Italie, Portimao est au Portugal, Jeddah est en Arabie Saoudite.

Le mode coopération en question

Faire carrière à deux est possible en coopérative ou en compétition. Cela permet de jouer avec des partenaires.

Ainsi, chaque joueur peut activer les aides requises.

Plus de précisions sur les autres modes

Le mode « Début Saison Réelle » permet le démarrage d’une campagne en cours. Il est permis de participer aux courses restantes en se référant au classement actuel dans la vie réelle.

Quant au mode « Mon Ecurie », il permet un écran partagé avec deux joueurs. Le développement et l’amélioration implique plusieurs fonctionnalités.

Il faut retenir les aides évolutives, les statistiques des pilotes ainsi que le mode multijoueur. Pour sa part, F 1 2021 est proposé sur les consoles nouvelles génération.

Cela concerne le Play Station 5, la Xbox Séries X. Il faut également noter les classiques PS 4 et Xbox One.

Les joueurs d’ordinateur peuvent également en profiter. F 1 2021 est disponible en précommande.

Retrouvez plus d’infos ici.  

Crédit Photo : thmmagazine.fr & marca.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.