Un engouement des passionnés est confirmé par les chiffres de l’audience pour League of Legends. Je vous présente les chiffres de réussite du titre e-sport.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Plus de 120 000 spectateurs simultanés ont caractérisé l’audience du championnat français de League of Legends. C’est notamment le cas lors des premiers pas de la Karmine Corp.

Les annonces se sont précipitées et ont créé l’évènement. Il faut inclure le lancement de la chaîne Twitch OTP, il faut aussi inclure le combat entre Karmine et Solary.

Les échos de la journée de championnat

En fait, la première journée du Championnat s’est déroulée au-delà des espérances. C’est le second match de la soirée qui a permis d’établir un réel record avec le match entre Karmine Corp  et Vitality Bee.

 120 000 viewers se sont précipités sur les chaînes Twitch d’OTP et de Kameto. Ils ont assisté à la victoire de KC.

 Pour rappel, la chaîne Twitch est initiée par Fabien « Chips » Clilié et Charles « Noi » Lapassat. Cette chaîne a déjà fait sensation lors d’une partie de LCk, la ligne coréenne.

Les autres infos à signaler

Solary caracole également avec 80 000 spectateurs. Les tourangeaux ont gagné face à Izidream.

Il faut noter la présence du doublé français Charly « Djoko » Guillard et Pierre « Steeelback » Medjaldi. Quant aux autres matchs, Misfits Premier qui est à dominante polonaise, est championne de France.

Cette formation a battu LDLC OL. Quant au gagnant des deux précédentes saisons, il s’agit de Gamers Origin.

Il a dominé MCES. De son côté, BDS a réussi à battre GameWard, malgré sa place de petit nouveau.

Une ligue qui passe à la dimension supérieure

Cette saison traite de l’expansion de la Ligue. Elle progresse de 8 à 10 équipes.

Cela passe par l’accueil de la Team BDS, une structure francophone qui a gagné la Division 2 de League of Legends. Pour sa part, Karmine Corp est une jeune équipe qui associe entertainment et esport à travers Kameto et Prime sur Twitch et Youtube.

Les partenaires contributeurs de la LFL

Il s’agit de partenaires importants qui soutiennent la LFL. Hormis le CIC et Domino’s Pizza, deux enseignes phares sont présents.

Il faut compter sur la chaîne de grande distribution ALDI et le Coréen Samsung. Actuellement, la plateforme admet une équipe virtuelle composée de joueurs véritables de la Ligue.

Les points hebdomadaires sont attribués selon les performances en jeu des participants. Retrouvez plus d’actus e-sport ici.  

Crédit Photo : redbull.com &

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.