La LFL a présenté son calendrier 2021. Je vous propose en parallèle des nouvelles du projet d’arène de la ville de Shangai.

Les affiches du calendrier 2021

La LFL ou Ligue française de League of Legends met en avant les affiches des cinq premières journées de l’agenda 2021. Les premiers segments commencent le mardi 19 janvier 2021 à partir de 19 heures.

Le match d’ouverture concerne les champions en titre Misfits Premier contre LDLC OL.          A 20 heures, c’est le tour du nouveau venu et très médiatisé Karmine Corp qui va affronter Vitality Bee.

Les autres équipes en lice

Le jeudi 21 janvier 2021 à 21 heures, les favoris combattent au cours de cette 3ème journée. Il s’agit notamment de la Karmine Cop qui rencontre Solary.

Solary ambitionne de remporter le titre après des préparations performantes. Cette compétition porte déjà la qualification de Clasico.

En effet, elle constitue l’occasion d’en savoir plus sur l’évolution de talents français au niveau du toplane. Chez Karmine Corp, Adam « Adam » Maamane et ses 19 ans démarre dans le LFL.

Chez Solary, Cedric « Tyliph » Robert du haut de ses 20 ans en est à son second split en championnat de France. L’été 2020, il a œuvré du côté d’Izi Dream.

Le match retour Karmine Corp contre Solary va avoir lieu lors de la 11ème semaine de compétition.

Les autres news concernant l’agenda 2021

Gamers Origin va jouer contre Team MCES à 22 heures. Team BDS va combattre contre GameWard à 23 heures.

Pour l’heure, la programmation officielle porte sur cinq journées. En 2021, la LFL va disposer de 10 équipes.

Actuellement, la majorité des effectifs ne sont pas encore connus. De plus, les derniers transferts des équipes GamersOrigin, GameWard, Team MECES et LOLC OL ne sont pas encore officielles.

L’autre actualité concernant LOL

Lors de la dernière finale des mondiaux, le Stade de la ville de Shangai a servi de stade d’accueil. C’est un stade habituellement consacré au football.

Dès lors, Shangai projette de construire un complexe consacré à l’e-sport. Le coût de cette initiative est estimé à environ 900 millions de dollars.

Shangai ambitionne de devenir la capitale mondiale de l’e-sport. Le stade veut accueillir à la fois cette discipline et des compétitions de jeu vidéo.

Le complexe est d’une superficie de 500 000 mètres carrés. Le futur stade va inclure 6 000 places, un hôtel.

Il va aussi abriter un musée du gaming.

Les autres potentialités du Stade de Shangai

Cet espace dédié va aussi héberger une centaine de sociétés consacrées à l’écosystème. Les travaux sont prévus prendre fin à l’horizon 2023 pour une ouverture espérée d’ici 2024.

Afin de déterminer les 6 312 spectateurs qui vont visionner la finale de Pudong Soccer Stadium, un tirage au sort est initié par Riot Games.

Découvrez d’autres actus ici.  

Crédit Photo : euw.leagueoflegends.com & thesportsrush.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.