Après bien des étapes, l’esport gagne des points en figurant officiellement aux Jeux Asiatiques de 2020. Je vous propose plus de détails à ce sujet.

Un pas de géant pour l’e-sport

Le Conseil Olympique d’Asie ou OCA a annoncé la programmation de l’e-sport lors des Jeux Asiatiques de 2022. La discipline fera partie des Jeux de Hangzou.

Les compétitions auront lieu du 10 au 25 septembre 2022. En parallèle, le breaking fait également partie des disciplines olympiques.

Les parcours de l’e-sport

En 2018, l’e-sport est une discipline de démonstration lors de Jeux Asiatiques de Jakarta en Indonésie. En 2019, l’e-sport est un sport pourvoyeur de médailles.

En réalité, de multiples demandes ont abouti à de cuisants échecs. Or, la pandémie de Covid-19 a changé la donne.

Les organisateurs ont été obligés de dénicher des idées inédites. En Avril 2020, Thomas Bach en sa qualité de Président du Comité International Olympique s’est exprimé.

Il a requis une enquête urgente sur les Jeux e-sport qui proposent des versions électroniques des sports classiques. Il a également sollicité l’approche des éditeurs de jeux.

Pour sa part, Haider Farman, directeur des Jeux Asiatiques de 2022 est encourageant en ce qui concerne l’e-sport. Il s’attend à l’apport d’une réelle valeur ajoutée des sports électroniques au cours des Jeux Asiatiques.

Il est serein pour l’avenir de cette discipline durant ces évènements et pour d’autres qui vont suivre.

Le but manifeste de l’acceptation du e-sport

Le Comité Olympique veut rajeunir l’image des JO. En effet, les Jeux Olympiques sont parfois jugés comme vieillissant selon un public jeune.

Cette initiative très attendue par l’univers du e-sport va donner du sang neuf à l’institution. En effet, l’e-sport est très populaire auprès de la jeune génération.

Les éditeurs de jeux sont ravis et s’attellent déjà à l’organisation de cet évènement de l’année 2022.

Les autres décisions du C I O

Le rajeunissement des disciplines olympiques va aussi toucher le breakdance. Par ailleurs, les Jeux de Paris 2024 vont accueillir d’autres disciplines.

Il s’agit de l’escalade sportive, du surf, du skateboard. Le breakdance sera également présent.

Pour sa part, Tony Parker amateur de jeux vidéo et ancien star de la NBA est désigné par Ubisoft récemment. L’éditeur l’a choisi pour incarner l’ambassadeur de la Première Coupe du Monde de Rainbow Six.

C’est évènement va avoir lieu lors de l’été 2021. L’entrée de l’e-sport en tant que discipline officielle des JO va favoriser la généralisation de ce divertissement. Explorez d’autres thèmes ici.

Crédit Photo : cnews.fr & marseillenews.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *