David Beckham va bientôt performer de manière virtuelle. Je vous propose de découvrir cette nouvelle immersion dans l’e-sport.

Le parcours de David Beckham en e-sport

Auparavant, la Star de Manchester United a œuvré avec une série concurrente. Il s’agit du PES ou Pro Evolution Soccer.

Il a permis de décorer une jaquette en 2018. Cette légende de la simulation de Konami évolue désormais sur FIFA 21, en tant qu’icône.

Une présence importante pour EA Sports

EA Sports est déjà très visible sur le marché du sport spécial console. Il fait appel à des ambassadeurs renommés pour leurs performances sur le terrain.

Quelques mois auparavant, Kylian Mbappé a fait les beaux jours de l’enseigne en tant qu’égérie de la FIFA 21.

Les multiples apparitions de David Beckham

David Beckham totalise 115 sélections auprès des Three Lions. Le capitaine a pris sa retraite sportive en 2013.

Il a également reçu le titre de Champion de France avec le PSG. Actuellement, il est en  couverture  online de la FIFA 21 et sur les stores Play Station et Xbox.

Les propositions d’EA Sports

A compter du 4 décembre 2020, l’ex-numéro 23 du Real Madrid va disposer d’une série de cartes. Elles vont signaler les temps forts de la carrière de David Beckham au niveau du mode FIFA Ultimate Team.

Les consoles concernées vont porter sur Play Station 5 et Xbox Series X/S. Une carte est disponible en version gratuite pour les joueurs.

Il suffit de se connecter à la simulation après le 15 décembre, pour un délai d’un mois. De plus, cette carte icône est personnelle.

Elle ne peut être revendue ou échangée sur le marché des transferts de FUT.

L’investissement dans l’e-sport

En parallèle, David Beckham va faire une reprise de sa carrière de footballeur virtuel avec le mode Volta. Volta traite principalement du foot de rue.

Il va retrouver ses ex-coéquipiers de Manchester United, à travers Thierry Henry ou Peter Schmeichel. En outre, David Beckham est aussi copropriétaire de Guild ESports.

Il s’agit d’une jeune pousse londonienne qui agit dans la formation de professionnels           de l’e-sport. Selon le Financial Times, l’ancien footballeur aurait investi le modique somme de 25 millions de livres sterling qui équivalent à 28 millions d’euros.

Guild Esports va faire appel au réseau et à l’expérience de Carleton Curtis, l’actuel président exécutif. Ce dernier a fait ses armes chez Activision et Red Bull Esports.

Pour rappel, Activision a initié Call of Duty et Overwatch. Guild Esports veut lancer une équipe professionnelle à travers FIFA, Rocket League  et  Fortnite.

Retrouvez d’autres actus ici.

Crédit Photo : fifaultimateteam.it & medium.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *