Je vous invite à découvrir les All Stars 2020 de LoL. Pour cette année, ils ont lieu exclusivement en ligne, à cause de la Covid-19.

Les dispositions prises par Riot Games

 Pour cette année 2020, l’évènement se tient en ligne du 18 au 20 décembre.

En fait, cela constitue davantage une parenthèse fun à défaut d’un réel tournoi de compétition. Les All Stars vont permettre de mélanger les joueurs pros élus par les fans, les vétérans ainsi que les influenceurs.

La série des matchs cible la récolte de fonds humanitaires.

Les recettes habituelles des All Stars

Selon les spécificités des All Stars, un vote aura lieu entre les fans pour l’élection des joueurs représentant la LEC face aux All Stars. La LEC est la ligue européenne de League of Legends.

L’organisation revient à Red Bull pour un tournoi en mode un contre un. Ce tournoi est effectué en marge des matchs classiques.

Il faut s’attendre à la venue des joueurs de Fnatic et G 2. Ces formations du continent européen figurent parmi les mieux classés des précédents Worlds.

Le but des All Stars de LoL

Malgré les réserves contre ce rendez-vous annuel qui déroute quelque peu le calendrier, la version en ligne de 2020 va permettre d’éviter les déplacements lointains des joueurs leaders de l’Occident. Néanmoins, les affrontements avec les Asiatiques ne sont pas possibles.

Les Mondiaux ont pu se tenir avec la bulle sanitaire récemment. En fait, les limites de connexion internet réservent l’organisation de matchs uniquement entre Européens et Américains, selon Riot games.

Plus de détails sur les All Stars 2020

All Stars de League of Legends ou ASE est un tournoi international sur invitation. Le nouveau format pour 2020 procure la mise en place de serveurs à des emplacements dédiés.

Le format va être orienté via plusieurs petits évènements. En fait, les votes ont eu lieu du 9 au 16 novembre 2020.

Chaque vote est possible pour un pro sans tenir compte de la ligue d’appartenance.

Les infos sur les matchs régionaux

La Queue Kings & Legends propose l’affrontement en Bo1 des ex-joueurs professionnels et des influenceurs. Quant à l’habituel tournoi en 1 v 1, il va connaître une division en deux compétitions pour proscrire les pings trop élevés.

Les compétitions vont concerner LPL vs LCK et LCS vs LEC. En fait, dans le cadre de la compétition, deux régions mineures vont concourir contre la région majeure voisine.

Les équipes des pays participants portent sur la Corée, Taïwan, Hong-Kong, Macao et l’Océanie. Il faut aussi compter sur la Chine, le Vietnam et le Japon.

Il ne faut pas omettre l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine et le Brésil. L’Europe est représentée ainsi que la Turquie et la Russie.

Découvrez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : esportstalk.com & invenglobal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *