Je vous propose des news sur les Championnats du monde de Dota 2. Cela passe par le trophée The International.

L’e-sport du titre gagne en progression

Malgré le report pour l’année 2021 de l’évènement censé se tenir en août 2020, la dotation de cette 10ème  édition a atteint plus de 40 millions de dollars. Il s’agit d’un montant record dans le monde de l’e-sport.

L’éditeur de Dota 2 qui organise l’évènement a mis en avant un Battle Pass annuel vers la fin mai 2020. Cette initiative a donné droit à l’achat de cosmétiques virtuels à l’intérieur du jeu.

Un succès avec un prize-money efficace

Le quart des fonds perçus sont remis dans le prize-money de l’évènement. Il s’agit d’un système de financement participatif qui génère des montants élevés.

Pour cette 10ème édition, la dotation est supérieure de plus de 6 millions de dollars par rapport à celle de 2019. Le Battle Pass est demeuré accessible durant 136 jours.

A titre de comparaison, Fortnite a permis la récolte de 30 millions de dollars en 2019. Nul ne sait si Valve va procéder au cumul de la dotation 2020 avec celle du Battle Pass version 2021.

Pour information, les Européens d’OG permettent au français Sébastien Ceb Debs d’évoluer en haut niveau sur Dota 2. En effet, les européens détiennent deux fois le titre.

A propos du tournoi The International

Il s’agit d’un tournoi annuel e-sport sur Dota 2. C’est le championnat du monde de ce jeu vidéo.

The International voit le jour en 2011 lors d’un Gamescon. Le tournoi comprend 18 équipes.

12 perçoivent une invitation directe qui repose sur les résultats au cours du Dota Pro Circuit. Par ailleurs, 6 équipes sont qualifiées via des éliminatoires.

Chaque éliminatoire provient de chaque région du monde. Les régions incluent l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Asie du Sud-Est.

Il faut également inclure l’Europe, la Chine et le CEI.

Le système du Battle Pass

Intégrée au jeu, la cagnotte du tournoi à travers Battle Pass est en mode cofinancement, depuis 2013. En clair, 25% des revenus du dispositif est consacré à la cagnotte de cet évènement.

Ainsi, il dispose d’une immense prize pool avec une édition qui dépasse celle de l’an dernier. Quant aux gagnants du tournoi, ils ont droit au trophée Aegis of champions.

Le trophée est gravé avec le nom des vainqueurs au dos. Pour info, Dota 2 est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne multijoueur.

Chaque gamer prend en charge un Héros. Il doit accumuler de l’expérience, de l’or, des objets et parvenir à vaincre l’équipe adverse.

Dota 2 s’inspire des personnages et des factures du titre « Defense of the Ancients ». Retrouvez d’autres évènements ici.

Crédit Photo : store.steampowered.com & estnn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *