Je vous informe de la Tenue de ZEvent 2020. L’évènement va se dérouler du 16 au 18 octobre 2020 pour 50 heures en tout.

Plus de détails sur ZEvent

Les organisateurs de ZEvent se nomment Adrien ZeratoR Nougaret et Alexandre Dach Dachary. ZEvent est un marathon de jeux vidéo à but caritatif.

Cet évènement rassemble les communautés du streaming, de l’e-sport et du gaming. Pour rappel, l’édition 2019 de ZEvent a généré plus de 3,5 millions d’euros de dons destinés à l’Institut Pasteur.

Pour l’édition 2020, l’évènement va procurer des dons à reverser à Amnesty  International.

La présence malgré la pandémie de Covid-19

En fait, le Covid-19 a engendré un bouleversement de l’organisation. Sur la chaîne Twitch, Adrien ZeratoR a testé les adeptes en amont afin de faire respecter les normes sanitaires en vigueur.

Dès lors, il est décidé que ZEvent 2020 va avoir lieu dans une véritable bulle sanitaire. En effet, les participants et le staff vont rester entre eux du début à la fin de l’évènement.

Fin Juillet, Adrien ZeratoR est encore dans le doute en ce qui concerne la tenue de ZEvent 2020.

Le projet caritatif en question

Le but de ZEvent revient à rassembler des streamers francophones pour récolter des dons en faveur d’une association caritative. ZEvent est organisé sur le site de streaming Twitch.

Cette opération caritative française repose sur un marathon vidéoludique pour collecter de l’argent. Cet évènement a rapporté en 2019 le maximum de dons au niveau de la plateforme Twitch.

Les autres dates phares de ZEvent

La toute 1ère édition de 2016 est connue sous l’appellation de Projet Avengers. Par la suite, ZEvent œuvre pour Save the Children, la Croix-Rouge Française, Médecins Sans Frontières et l’Institut Pasteur.

L’opération a permis la récolte d’environ 5,3 millions d’euros.

Le mode organisationnel en 2020

Les streamers présents prennent en charge la diffusion similaire d’un flux vidéo. Le contenu est majoritairement centré sur des jeux vidéo.

Hormis les dons, les produits dérivés sont mis en vente toujours au bénéfice de l’association en lice. Côté respect des normes sanitaires, les 85 participants sont soumis à un test PCR.

Ils sont à l’isolement à domicile jusqu’au 16 octobre 2020. L’opération se déroule dans un hôtel. Les participants ne peuvent pas se déplacer à l’extérieur durant ZEvent 2020.

Une telle initiative permet aux fanatiques d’Esport de distribuer de manière humanitaire les nombreux enjeux financiers générés par cette activité liée à l’expansion des jeux vidéo.

Découvrez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : lesechos.fr & fr.millenium.gg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *