Je vous propose de découvrir la tenue du Worlds 2020 de League of Legends. Les doutes sont levés concernant l’éventuel report en raison de la pandémie mondiale.

Les lieux du déroulement des Worlds 2020

Au départ, la compétition devait concerner plusieurs villes de Chine. Actuellement, le tournoi va uniquement toucher Shangai.

Quant à la finale, elle va être centrée dans le stade de football tout neuf de Pudong. Selon Riot Games, le fait de mettre tous les évènements dans une ville unique amoindrit les déplacements durant la compétition.

Cela ouvre droit à un contrôle plus restreint de l’environnement.

Une compétition partiellement hors public

Pour l’heure, les premières étapes de l’évènement vont avoir lieu sans la présence du public. Il n’est pas possible de savoir ce qui va se passer pour les phases suivantes.

Dans tous les cas, Riot Games va améliorer davantage l’expérience virtuelle du mondial pour montrer un côté à la fois captivant et exclusif. Il faut rappeler Dragon Ancestral de 2017 ou la technologie Holonet avec True Damage en 2019.

Les spectacles proposent sans cesse des expériences innovantes.

Le programme prévu pour les Worlds 2020

Les Worlds LoL commencent dès le 25 septembre 2020 pour terminer en beauté le 31 octobre via la Grande Finale. D’après Riot Games, la version 2021 sera toujours en Chine.

2022 annonce le tour de l’Amérique du Nord.

Les changements intervenus pour Worlds LoL 2020

Le format connait une certaine modification suite à l’absence des équipes du Vietnam. 22 équipes répondent présentes pour concourir comparativement au 24 du début de l’inscription.

Face à ce changement, la phase de play-in connait 10 équipes au lieu de 12. Ces 10 équipes esport seront partagées en 2 groupes de 5.

Elles vont s’affronter au cours d’un round-robin. Les équipes qui parviennent à la 1ère place peuvent passer les phases de groupe.

L’élimination attend les équipes en dernière place. Les 3ème et 4ème places du groupe vont s’affronter en Bo5.

Les gagnants vont concourir contre les 2 équipes de chaque groupe. Leur qualification pour la phase de groupe est acquise.

Les perdants sont éliminés de suite.  Le 3ème seed de la LCK passe en phase de groupes pour un équilibrage du nombre d’équipes.

Les équipes retenues pour le tournoi

Après l’annulation du Mid-Season International, davantage de places sont présentes. Pour sa part, l’Europe va accueillir 4 places au lieu de 3.

Les playoffs sont toujours en cours. Cela va permettre aux équipes en lice d’obtenir des qualifications.

Retrouvez d’autres moments esport ici.

Crédit Photo : dailyesports.gg & connectesport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *