Je vous propose une franchise de jeu de basket avec NBA 2 K. Pour cette fois, il s’agit de la version pour 2021.

Quelques infos sur la NBA 2 K 21

Tout comme la FIFA pour le football, le basket imprime son empreinte avec la franchise NBA 2 K. Malgré de nombreux achats in-game, la simulation de basket subit moins de critiques par rapport à son homologue consacré au football.

Si le NBA 2 K 21 est déjà en vente, la version FIFA est prévue pour octobre 2020. L’édition annuelle de la NBA 2K va consacrer un hommage spécial au regretté Kobe Bryant.

Pour l’heure, la démo de NBA 2 K 21 est proposée à titre gratuit sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Les développeurs de Visual Concepts mettent en avant des systèmes de jeu inédits.

A propos de NBA 2 K

Les adeptes d’e-sports et de basket ball trouvent leur bonheur avec la série de jeux vidéo NBA 2 K. Ce jeu sous le développement de Visual Concepts est sous l’édition de Sega Sports et 2 K Sports à partir de 2005.

Depuis, 21 opus se sont succédés et le NBA 2 K 21 est jouable sur les consoles vidéo de 9ème génération.

La ruse en contre-attaque

La feinte est possible lors d’un démarrage seul en contre-attaque avec un défenseur qui poursuit quelques mètres en arrière. Il est préférable d’aller directement au panier sans monter au lay-up ou essayer son dunk secret.

La technique des Alley-oops

L’alley-oop figure parmi les actions les plus réputées du basket-ball. Pour le réussir, le timing doit être bien précis pour le passeur et celui qui réceptionne.

Face à une coupe, l faut presser 2 fois Triangle/Y.

Le Pick and Roll et le tout-droit

Le Pick and Roll conjugue simplicité et puissance. Cette action est redoutable face aux défenseurs de la partie adverse.

Il faut posséder un excellent shoot pour disposer de la raquette libre. Sinon, adoptez les gauche-droit derrière les écrans.

Il faut zigzaguer derrière les screens présents d’un intérieur. Il faut juste patienter pour l’apparition d’une animation.

Ainsi, le défenseur est bloqué et il faut dégainer le plus vite possible. Enfin, le tout droit est destiné au finisseur.

Avec le joystick droit, il faut effectuer 3 dribbles à la suite. Ensuite, il faut se précipiter vers la raquette tout en appuyant sur Carré / X.

Il est permis de faire appel au classique feinte de tir en se décalant. Pendant que le défenseur décale à son tour, visez la raquette et les points.

Découvrez d’autres thèmes e-sports ici.

Crédit Photo : gamereactor.fr & basketusa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *