Vous aimez suivre de près le parcours des gamers professionnel ? Justement, aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous le contenu de la dernière interview que Stéphanois a accordé à la presse gaming.

 

Qui est Jérémy « Hqrdest » Danton?

D’abord, pour ceux qui ne le savent pas encore, Jérémy « Hqrdest » Danton est un élément du team français Eagle Gaming.  Le jeune homme a 25 ans et il a commencé à jouer en tant que professionnel en 2016.

Pour rappel, Eagle Gaming est l’équipe qui a remporté la grande finale du tournoi Contenders Europe qui s’est déroulé à Paris le Week-end dernier. Ce tournoi est un peu l’équivalent de la Ligue des Champions du jeu vidéo en ligne d’Overwatch.

L’avis de Jérémy  sur le déroulement du dernier tournoi de son équipe

Jérémy avoue que malgré quelques problèmes que son équipe a rencontrés lors des entraînements, ce tournoi s’est plutôt bien passé. Il explique que son équipe a bien travaillé et surtout, elle a persévéré afin d’obtenir un bon résultat de jeu.

Si durant les phases de poules, le team a enregistré quelques défaites, il a pu se rattraper lors de la phase finale en augmentant son niveau de jeu. Pour lui, l’équipe a bien travaillé et la victoire est méritée.

Jérémy et sa performance personnelle

Jérémy « Hqrdest » Danton avoue avoir ressenti de belles sensations lors de la phase finale. Pour lui, durant cette phase, il y avait eu pas mal de réussite.

Il explique toutefois que s’il a réussi à afficher de belles performances c’est surtout grâce à ses coéquipiers qui ont si bien joué. Au final, il est surtout satisfait de la performance de son équipe.

Le parcours de Jérémy « Hqrdest » Danton

Interrogé sur la manière à laquelle il est devenu gamer professionnel, Jérémy explique que son aventure a commencé en 2016. À cette époque, il a commencé à jouer avec des amis gamers qui viennent de toute la France.

Lui et ses amis ont ensuite compris que leur jeu avait sa place dans l’e sport. Ensuite, quand Blizzard a décidé de créer une compétition pour ce jeu, lui et son équipe ont remis l’horloge à zéro pour tout donner et pour réussir dans cette compétition.

Il a donc commencé à jouer avec des équipes de jeux vidéo amateurs et fini par intégrer des structures importantes comme GamerOrigin, Melty, LDLC.  Au début de l’année 2018, il intègre ensuite Eagle Gaming.

 

Crédit Photo : leprogres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *