Décidément, Valorant booste les fans du FPS. Je vous livre quelques infos pour les compétitions prochaines.

Les réactions après la bêta fermée de Valorant

Suite à l’annonce de la sortie future de Valorant, l’éditeur de League of Legends a convaincu de nombreux fans de FPS ou First-person shooter, à traduire par jeu de tir de la première personne.

Le lancement de Valorant a affolé les amateurs du genre avec plus de 1,7 millions de spectateurs sur la plateforme de streaming Twitch. Valorant est un jeu conçu pour la compétition.

Facile à prendre en main, il est facile d’accès même sur des supports à la configuration minimale.

Les équipes formées pour Valorant

Pour sa part, la Team Solomid américaine a fourni son roster pour les compétitions à venir. A titre de Support et Ingame Lead, James Hazed Cobb est retenu.

Pour le Support, il faut compter sur Stephen reltuc Cutler. Les trois Rifler sont représentés respectivement par Taylor Drone Johnson, Matthew Wardell Yu et Yassine Sabroza Taoufik.

Il s’agit de gamers professionnels qui ont tous œuvré sur CS : GO. Le coaching revient à Taylor Tailored Broomall. En fait, ce dernier a déjà exercé en tant qu’analyste, coach et manager de rosters CS : GO pour Splyce et Envy.

Les autres teams qui ont déjà présentés leurs rosters incluent T1, Sentinels, et tant d’autres.

Les implications de l’équipe américaine

Les précédents rosters intègrent de nombreuses licences. Mis a part League of Legends, il faut citer PUBG, Fortnite, Smash Bros, Apex Legends, Rainbow 6 Siege.

Ils ont aussi excellé avec Magic Arena, Teamfight Tactis, World of Warcraft. De multiples streamers sont aussi concernés.

Les infos concernant les équipes adverses

T1 est rejoint par un ex de CS : GO. Il s’agit de food qui entre dans la structure coréenne. C’est le 4ème joueur officiel de T1 avec brax, AZK et crashies.

Il est possible de se référer à Counter Strike Global offensive pour Valorant. En effet, l’opus met en avant 2 équipes de 5 joueurs.

L’équipe attaquante place une bombe sur une zone donnée et attendre l’explosion. La défense doit gagner du temps ou tenter de désamorcer la bombe au besoin.

Si l’équipe adverse est éliminée dans son ensemble, la partie prend fin. Valorant permet la sélection d’un personnage via un set de 4 compétences dissemblables.

Ainsi, l’équipe peut profiter de multiples appuis. Le choix va être primordial car les conséquences sur les parties vont en dépendre.

Idem sur la manière de jouer. Valorant va marquer un tournant dans les compétitions FPS.

Retrouvez d’autres opportunités ici.

Crédit Photo : warlegend.net & pdvg.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *