Après la finale des Fortnite Champion Series en duo, Fortnite e-sport poursuit les compétitions. Je vous propose plusieurs infos importantes.

Le programme des qualifications ouvertes

La totalité des participants intègrent la Ligue Champion de l’Arène dans leurs régions respectives. Cela se passe au début des sessions 1 et 2 concernant de Qualifications ouvertes.

La durée de chaque session est de 3 heures. La participation des joueurs est de 10 parties, lors d’une session.

Le total est de 20 parties pendant les Qualifications ouvertes. En fait, les points sont ajoutés lors des 2 sessions pour générer un score final à la fin de la session 2 des Qualifications Ouvertes.

Les parties appartenant à chaque session sont tenues exclusivement si la partie commence  avant la clôture de chaque session. En fin de session 2 des Qualifications Ouvertes, les 100 joueurs qui ont acquis les points maximum pour la manche permettent de progresser.

Cela permet de candidater à la semaine 1 de la FNCS sur la base d’une invitation.

Le programme de la Semaine 1 et de la Semaine 2

La Semaine 1 de l’évènement autorise l’affrontement au cours de 2 sessions lors de la période de la Semaine 1, dans chaque région de prédilection. A la fin de la session 2 de la Semaine 1, les joueurs qui ont acquis le nombre de points les plus élevés peuvent servir pour la Semaine 2 de la FNCS également dans le cadre d’une invitation.

Le cumul de points maximum ouvre droit à la Grande Finale de la FNCS uniquement sur invitation.

En revanche, les joueurs non qualifiés pour les Semaines 1 et 2 vont profiter d’une qualification pour la Manche Retour. Par ailleurs, le classement concerne exclusivement les 80 meilleurs joueurs de la Semaine 2.

De plus, il faut également figurer parmi les 20 meilleurs joueurs d’une région au cours d’une Manche Retour.

Les règles de la Manche Retour

Au cours de la Manche Retour, les joueurs retenus vont combattre lors d’une session de 3 heures. La participation porte sur 6 parties.

La prise en compte des parties de la Manche retour est possible si la partie démarre avant la clôture de la session. A la fin de la Manche Retour, les 20 joueurs ayant obtenu un maximum de points peuvent évoluer et sont admis pour la Grande Finale.

La Grande Finale de la FNCS Solo Invitational

Pour les 100 joueurs qualifiés pour la Grande Finale, la session est de 3 heures. Chaque partie nouvelle a lieu durant 30 minutes.

6 parties par session sont permises avec un total de 12 parties. Les points sont accordés le long des 2 sessions pour aboutir à un score final au terme de la session 2 de la Grande Finale.

Crédit Photo : youtube.com & epicgames.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *