Après la série des G2 Esports, le Summer Split du championnat d’Europe débute le 12 juin 2020. Je vous propose de connaître les phases importantes de cette compétition estivale.

Une saison émaillée de plusieurs étapes clés

La saison comprend 2 semaines majeures, entre la semaine 1 et la semaine 8. Plusieurs matchs se déroulent du vendredi au dimanche.

Deux pauses équivalentes d’une semaine ont lieu juste après la semaine 4, après la fin du 1er tournoi. La seconde pause concerne l’après semaine 8, dès la terminaison de la saison régulière et avant la tenue des play-offs.

Cette flexibilité autorise une adaptation plus simple du programme évènementiel.

Les phases finales en question

Programmées au départ pour le 28 et 29 août 2020, les phases finales de Malmo du côté de la Suède vont avoir lieu le 5 et le 6 septembre 2020. Pour leur part, les finales des European Master vont aussi disposer d’autres dates afin de ne pas gêner les finales du Summer Split.

Quant à la tenue des matchs, Riot Game est en train d’organiser une installation respectueuse de la distanciation  sociale auprès du studio berlinois. L’accueil du public sera repensé en profondeur.

Le format propre au LEC Summer Split 2020

Au cours de la saison régulière, le match aller retour en Bo1 va inclure 18 rencontres pour chaque équipe. Quant au Top 6, il concerne les playoffs.

Au niveau des play offs, l’arbre à double élimination porte sur le Bo5. Quant aux équipes de la 1ère à la 4ème place, elles vont affronter le round 1 du haut de l’arbre.

En ce qui concerne la 5ème et la 6ème place, le round 1 aura lieu au bas de l’arbre.

Le suivi du LEC Summer Split 2020

Après l’entrée en matière du 12 juin 2020 à 18 heures, le LEC peut adresser quatre de ses équipes auprès des championnats du monde du League of Legends. En effet, le championnat est de haute volée, car le classement en fin de segment attribue les points du championnat.

Ainsi, les 6 premières équipes du classement par points sont qualifiées pour assister aux playoffs. Par ailleurs, le seeding est effectué selon le nombre de points du championnat.

De fait, celui qui arrive en tête du classement peut sélectionner la rencontre avec la 3ème ou la 4ème. Pour l’heure, G2 est doté de 90 points recueillis au cours du Spring.

A terme, les quatre premières équipes des play-offs sont qualifiées pour les Worlds. Enfin, la dernière du classement doit obligatoirement effectuer la fameuse phase de Play-In.

Pour rappel, G2 Esports est titré pour le Spring. Elle souhaite battre la Chine au cours des Worlds de League of Legonds.

Retrouvez d’autres compétitions en lice ici.

Crédit Photo : invenglobal.com & esports.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *