Je vais relater des compétitions quotidiennes de retour sur Fortnite. Pour cette fois, il s’agit du Solo Cash Cup.

Les agendas concernant le Solo Cash Cup

Jusqu’à la fin d’une saison, Fortnite met en scène des Cash Cups Solo. Il s’agit de coupes remises de façon hebdomadaire pour primer les joueurs leaders sur chaque serveur.

Cette remise de prix se déroule tous les jeudis. En outre, chaque vendredi jusqu’à la fin de la saison permet de connaître les résultats.

Ces résultats proviennent des compétitions de la veille.

Les raisons propres au tournoi en solo et en trio

Le fait de participer à un tournoi en solo vise à jauger sa performance pour chaque participant. Cette façon de tester ses compétences facilite la préparation des évènements à venir.

Pour le cup trio, ces vainqueurs ont droit à une somme conséquente après leurs exploits. Chaque jeudi, les tournois intègrent 2 segments.

Le premier segment s’adresse aux joueurs qui ont atteint le rang Rivalité. Le second segment est destiné aux joueurs parvenus en division Champion.

La division de la plateforme concerne l’ensemble du tournoi. En effet, les PC jouent contre d’autres PC, les PS sont contre divers PS, etc.

Néanmoins, les mobiles et les Nintendo disposent d’une récompense moindre.

Le Cash Cup trio et les autres opportunités

La fréquence concerne chaque mercredi jusqu’à la fin de la saison. Hormis la segmentation en deux, la fréquence en mode élevée offre exclusivement des récompenses pour les trios de tête.

Afin d’affronter ses adversaires et disposer de moins d’enjeu, il faut faire une tentative chez les HYPE NITE. Quant à la Coupe du Succès, elle autorise le gain de points d’arène exclusivement aux 3 premiers.

Les points sont de 1200, 1050 er 900.

A propos du Mongraal Cup

Il s’agit d’une des dernières compétitions qui prône l’effigie des joueurs professionnels. Cette initiative se déroule avant le retour sur la scène des circuits officiels.

Proposé en Solo, le Mongraal Cup promet un cashprize de 10 000 dollars. Il a eu lieu le            14 juillet 2020.

Les comparaisons entre le Cash Cup Fantôme et Ombre

Pour cette saison, Epic Games a opté pour la mise en place de 2 tournois pour le Cash Cup. Il s’agit respectivement de la Cash Cup Fantôme et de la Cash Cup Ombre.

Dans les faits, tous les joueurs peuvent participer à la Cash Cup. Néanmoins, ils doivent sélectionner le tournoi qui leur correspond.

Les joueurs de la Cash Cup Fantôme ne peuvent pas combattre contre ceux de la Cash Cup Ombre. Chaque semaine, l’organisateur Epic Games met en avant 8 400 dollars pour chaque Cash Cup, du 1er au 5è rang.

Retrouvez d’autres compétitions ici.

Crédit Photo : dailyesports.gg & epicgames.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *