Afin de faciliter ses débuts sur Valorant, le FPS de Riot Games, je vous propose quelques guides et règles à suivre.

Les basiques à connaître

Il convient de placer le viseur à l’endroit qui peut contenir la tête de l’adversaire. Cela permet de disposer d’une bonne progression.

Ainsi, le crosshair est prêt à tirer. Il faut maintenir son regard en priorité sur le viseur.

Ce réflexe anticipe l’introduction de l’adversaire. Par ailleurs, il faut conserver sa concentration.

Grâce à la vision périphérique, le viseur est à portée de main. La concentration doit rester maximale même s’il faut scruter la carte, le radar, le killfeed ou le HUD, de temps à autre.

Quand vous êtes en position de défense, il faut garder cette posture constamment. Evitez tout geste inutile.

Valorant est riche en surprises et la sanction est sans appel. Après le choix d’une ligne, tentez de vous maintenir en place.

Quittez la ligne uniquement en cas de compromission de position. C’est également ce qu’il faut faire lorsqu’il faut nécessairement se rendre à un autre coin de la carte.

Les autres réflexes à adopter

La course doit être l’exception. Il faut privilégier la marche en permanence.

La course et le bruit peuvent s’avérer fatals dans Valorant. La course est réservée à une situation compromise, si la discrétion est respectée.

Courir permet à l’adversaire de connaître votre arrivée, le lieu de départ. Le piège sera plus facile à mettre en place pour l’ennemi.

De plus, il va repérer le type de défense abandonné par votre course. De votre côté, demeurez à l’écoute.

Prendre des informations constitue la grande part de combat. Il faut parvenir à déterminer les bruits de pas, les bruits de compétences.

Le mode attaque et ses précautions

En provoquant l’assaut, il faut observer chaque ligne de gauche à droite. Il faut avertir l’équipe pour la couverture des angles et l’arrière-garde.

Evitez le décalage ligne par ligne. L’arme doit être disponible à tout moment. Proscrivez le changement intempestif d’arme. Ne sortez pas de compétence à l’avance.

Dans tous les cas, évitez de vous faire surprendre. Faites un atout du kit de compétence.

Il est préférable de bien connaître chaque compétence disponible en jeu ainsi que les spécificités liées. Il faut se renseigner sur les effets de l’ennemi et de son vis-à-vis pour la survie.

Ne manquez pas l’entrainement pour préparer à la fois le cerveau, les réflexes et la visée. Le fait d’agir en boucle sans faire appel au mode entraînement autorise la progression.

Demeurez à l’aise dans votre set-up. Retrouvez d’autres options ici.

Crédit Photo : valorant.fr.malavida.com & conseilsjeux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *