Je me rends compte que le jeu de plateau observe un certain engouement. En effet, l’e-sport enregistre des streams en nette progression au niveau des jeux de société.

Je veux citer le cas du jeu de cartes Uno .

La petite histoire du jeu de cartes Uno

Le jeu de cartes Uno est une création qui remonte en 1971. Sous l’édition de la marque Mattel, Merle Robbins initie un concept inédit.

Il s’agit d’un jeu qui passionne un large public et il rend vite addict. Cet attrait pour le jeu Uno engendre toujours autant d’enthousiasme.

Twitch a décidé d’en faire un tournoi et renforcé le concept pour attirer davantage de gamers. Pour plus d’actus sur Uno, consultez cette adresse.

Le dernier tournoi en date

Pour cette fois, Twitch a fait fort en organisant un tournoi avec 20 000 dollars à titre de prix pour le gagnant. 16 participants ont réussi à franchir toutes les étapes de sélection.

La compétition enregistre des compétiteurs comme Tfue, Aydan ou Jericho. Durant 6 heures, les adversaires combattent pour devenir le maître du Jeu Uno.

De plus, chaque joueur respecte sans aucun scrupule la règle principale, à savoir être un mauvais perdant. Tous les participants sont des citoyens nord-américains.

Parmi eux, il faut recenser des gamers qui ont fait leurs armes sur des jeux phares comme Fortnite et tant d’autres. Seul l’unique gagnant est reparti avec un joli chèque de 20 000 dollars.

Toutefois, les règles imposent l’interdiction d’additionner les cartes + 2 ainsi que les       cartes + 4.

Quid de Fortnite avec l’engouement pour le jeu Uno ?

Face à la montée en puissance du jeu Uno, le célèbre jeu Fortnite a du souci à se faire sur la scène mondiale. La plateforme Twitch est connue pour son terrain de compétition à la fois multiple et diversifiée.

En effet, les streamers oeuvrent pour une grande variété afin de satisfaire tous les viewers. Cette variété  de titres intègre les incontournables jeux de société qui ont accompagné l’enfance de nombreux gamers.

De ce fait, l’adaptation de ces opus en jeux vidéo a rencontré un vif succès.

Un créneau porteur sur le secteur

En fait, cet essor du jeu de cartes Uno peut devenir aussi important que le fabuleux League of Legends. Depuis quelques années, de multiples adaptations vidéo et ludiques sont apparues sur le terrain.

Toutefois, la version PC de l’année 2018 a permis au jeu d’être largement reconnu sur le web. Cette reconnaissance revient aux interventions efficaces de certains streamers ainsi que les youtubeurs de la planète.

Pour plus d’infos sur Uno, rendez-vous ici.

Crédit Photo : geeko.lesoir.be & nintendo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *