Je vous propose un évènement numérique basée sur l’e-sport. Cela porte sur l’Orléans Game Show 2019.

Cette édition n°4 va avoir lieu au cours du week-end du 29 au 30 juin 2019 au Palais des Sports d’Orléans. L’évènement est ouvert à tous et l’entrée est gratuite.

L’objectif de l’Orléans Game Show

L’Orléans Game Show ambitionne de promouvoir la culture numérique, et notamment l’e-sport. Cet évènement œuvre pour regrouper les débutants et les inconditionnels.

Cet évènement e-sport inclut aussi un salon du jeu vidéo. Au cours du salon, on attend environ 500 joueurs provenant de l’hexagone ainsi que plus de 6 000 visiteurs.

En termes de place, l’Orléans Game Show constitue la 3ème compétition esportive du territoire français en nombre de joueurs. Pour en apprendre plus, lisez cet article.

Quelques infos majeures sur l’OGS

Cette version numéro 4 de l’Orléans Game Show ou OGS est établi dans un endroit symbolique au cours d’un week-end, avec l’appui de la Mairie d’Orléans pour la mise à disposition de l’édifice.

Cette manifestation esportive va être axée sur plusieurs pôles. Pour le pôle e-sport, les joueurs bénéficient d’un accueil spécifique.

Ils peuvent venir avec leur propre matériel et vont mettre en avant de nombreux PC, des câbles et des switchs. Les affrontements vont porter sur 4 jeux PC et 2 jeux consoles.

Rappel sur la version précédente de l’OGS

Au cours de la précédente version de l’OGS qui s’est déroulée le 17 et 18 mars, l’association Oregami a fait fort. En effet, cette organisatrice de l’évènement OGS a collecté un cashprize de l’ordre de 15 000 € destiné au partage.

Ainsi, environ 500 joueurs se sont amusés sur 6 jeux incluant 2 consoles. On peut intégrer les titres League of Legends, Counter Strike, Global Offensive, Hearthstone, Overwatch, Tekken 7 et FIFA 18.

Les nombreuses surprises de l’OGS 2019 4ème édition

Pour cette version, l’Orléans Game Show 2019 va mettre un cashprize beaucoup plus élevé par rapport aux éditions antérieures. Avec la venue de jeux  en plus, le nombre de participants et les visiteurs présents seront encore plus disponibles pour l’évènement e-sport.

Pour l’instant, l’association Oregami n’a délivré aucune information concernant ces surprises. Toutefois, leur tweet d’annonce s’est voulu très précis.

Selon les propos de reconnaissance d’Oregami, l’association a gagné en apprentissage, en taille et le retour est prévu avec davantage de force. Comme on ne peut pas être plus clair, on s’attend à un OGS encore plus surprenant. En patientant, consultez cette adresse.

Crédit Photo : twitter.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *