Après la récente victoire de G2 Esports lors de la finale du MSI ou Mid-Season Invitational sur League of Legends, je vous propose de faire le point sur cette 1ère compétition mondiale.

La place de G2 Esports au niveau des équipes mondiales

G2 vient de gagner le titre de Champion d’Europe. Pour autant, on peut se demander s’il s’agit de la meilleure équipe mondiale.

Nonobstant les résultats obtenus, il faut se pencher sur la manière de jouer. En effet, Origen a perdu la bataille en finale, tandis que la Team Liquid n’a pas connu le succès escompté au MSI.

Pour sa part, G2 a excellé en enchaînant les drafts variés, la flexibilité, l’agressivité, le niveau à la fois collectif et individuel. G2 a gagné en 5 manches contre SKT T1 et semble se positionner comme l’une des équipes jamais égalée en Europe.

Pour plus de détails, connectez- vous ici.

A propos de l’Occident et de l’Asie

Fnatic a montré ses limites en étant battu par 3 à 0 contre Invictus Gaming, malgré une arrivée fracassante à la finale des Mondiaux 2018. Pour autant, Team Liquid a eu raison de l’équipe chinoise d’Invictus  Gaming.

De son côté, G2 Esports a dominé les Sud-Coréens de SKT T1 au cours de matchs qui se sont déroulés en 3 manches gagnants. Dans tous les cas, l’écart est sensiblement réduit entre les meilleures équipes des régions respectives.

Malgré la victoire de G2, on ne peut pas rester ancré sur la densité régionale. En effet, les championnats chinois et sud-coréens semblent disposer d’un niveau plus pointu que le LEC ainsi que LES.

En outre, les ligues leaders vont adresser 3 équipes à destination des Mondiaux. Bien entendu, G2 et Team Liquid figurent parmi la ponte internationale.

Toutefois, leurs adversaires à domicile demeurent fragiles. Malheureusement, Griffin de la Corée du Sud ou RNG de Chine sont devenus des outsiders pour les Worlds.

Le destin de SKT T1 et Faker

SKT veut accéder à la couronne internationale au cours de cette saison. Néanmoins, on ne peut pas encore se prononcer sur son niveau réel.

Comme son parcours est en dents de scie au MSI, il est encore trop tôt pour en savoir plus. De son côté, Faker progresse d’une année à l’autre.

Il peut accéder à un titre honorifique grâce à Sang-hyeok Lee Faker. En tout cas, les performances individuelles de classe gagnent en combativité.

Pour tous les participants, le segment estival est considéré comme la dernière ligne droite avant l’avènement des Mondiaux. Cela va permettre à SKT de mettre en place sa stratégie d’attaque.

Découvrez plus de news en cliquant sur ce lien.

Crédit Photo : dexerto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *