On entend parler souvent d’Overwatch League. Je vous propose d’en apprendre plus sur  cette ligue d’e-sport internationale qui dispose de nombreuses actualités  pour l’année 2019.

Tout savoir sur l’Overwatch League

Overwatch League fait partie des jeux d’action intense. L’affrontement se fait en 6 par 6 et le travail d’équipe est priorisé, associé aux compétences individuelles.

A la base, les gamers optent pour des héros dotés de capacités diverses et performantes. Le combat est établi à partir de cartes illustrant des endroits emblématiques de la planète.

Au niveau des équipes, l’Overwatch League inclut 20 équipes mondiales. Elles disposent de leur identité spécifique via une culture et des couleurs exclusives.

Les deux divisions présentées intègrent Atlantique et Pacifique. Les compétitions ciblent à la fois la gloire et l’obtention des places en playoffs.

Pour plus d’infos, consultez cette adresse.

Focus sur le format des matchs

Sur la licence, les matchs de la saison régulière se déroulent en public au sein du Blizzard Arena de Los Angeles du jeudi au dimanche. Une saison régulière est répartie en 4 étapes de 70 matchs.

En outre, les finales d’étapes terminent chacune des 3 étapes. Quant aux playoffs, ils sont disponibles en après-saison après l’étape n°4.

Durant la saison, le classement des équipes est assujetti au nombre de matchs victorieux. Par ailleurs, les égalités font l’objet d’une répartition via la différence de cartes.

Le mode opératoire des équipes sur Overwatch League

Sur chaque division, l’équipe qui parvient en tête ainsi que les 4 étapes qui suivent font l’objet d’une qualification d’office à destination des playoffs d’après-saison. Cette règle est applicable pour toute division.

En parallèle, deux participations distinctes disposent d’une sélection au cours d’un tournoi d’élimination. Ce tournoi propose l’affrontement des équipes établies de la 7ème à la 12ème place.

En phase finale, on regroupe 8 équipes sur un tableau à élimination double. Cela permet de gagner potentiellement le titre de champion de la ligue et une partie du montant en dotation pour le cashprize.

Les règles spécifiques de l’Overwatch League

L’Overwatch League souhaite devenir référent en matière de compétition e-sport en mode professionnel, au niveau international. En outre, les règles officielles mettent en avant un Code de conduite précis, facile à assimiler et accessible.

Cela va permettre aux équipes et aux propriétaires de mettre à disposition un environnement de jeu compétitif sans harcèlement ni discrimination. Ainsi, les gamers doivent s’y conformer et bien apprendre toutes les options du jeu.

Des mesures disciplinaires sont prévues. Pour plus de détails consultez ce sujet.

Crédit Photo : dvsgaming.org & theverge.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *