Je vous présente la confirmation d’Ubisoft concernant le 6 French League. Cela concerne notamment le nouveau championnat de France Rainbow.

Ubisoft a dévoilé le 7 mai les dernières infos concernant le Rainbow Six Siege.

Les actualités sur la 6 French League

A compter du 19 juin 2019, les 8 équipes françaises qui figurent parmi les meilleures de Rainbow Six Siege vont être en face en face. Elles vont faire partie du nouveau championnat de France Rainbow sous couvert de la 6 French League.

Le 7 mai 2019, Ubisoft a  révélé davantage sur la 6 French League. Pendant 14 jours, la compétition autorise une inscription définitive pour le 5 juin 2019.

Pour en apprendre plus, lisez cet article.

A propos de la compétition 6 French League

En parallèle avec la Saison X de la Pro League, la 6 French League va débuter un mercredi en Best-of-1 ou B O 1 à travers une carte gagnante. En fait, la compétition va inclure une totalité de 4 matchs par soir répartis sur 14 journées.

Tous les matchs vont faire l’objet d’une diffusion à partir de 19 h 00 sur les chaînes Twitch et Youtube de Rainbow Six Siege. Ainsi, les matchs vont avoir lieu chaque mercredi durant l’évènement.

Les opportunités offertes par le 6 French League

Au cours de la compétition de la 6 French League, les équipes marquent 3 points, dans le cadre d’une victoire. S’il s’agit d’une égalité, 1 point est attribué et pas de point dans le cas d’une défaite.

Au bout de 5 mois de compétition, les 4 équipes qui cumulent le plus grand nombre de points se retrouvent qualifiées. Elles pourront participer aux phases finales de la Paris Games Week.

Ces finales vont se dérouler le 1er et le 2 novembre 2019. Au cours de cette dernière ligne droite, le champion de France 2019 sera désigné publiquement.

En tout cas, le 19 juin propose l’opposition entre 8 équipes françaises, dotées respectivement de 5 joueurs. Chaque équipe va concourir pour espérer obtenir le cashprize de 30 000 €.

Rappel sur Rainbow Six

Crée en 2015, le titre Siege de la franchise Tom Clancy’s  Rainbow Six favorise l’attrait des joueurs professionnels via l’e-sport. Pour cette fois, l’hexagone dispose d’un championnat spécifique avec la 6 French League.

Actuellement, l’e-sport bénéficie de retombées au niveau international. Rainbow Six Siege figure parmi les softs qui ont réussi à attirer la majorité des gamers pro et amateurs.

Pour participer à cette compétition, l’équipe doit intégrer 3 joueurs francophones incluant 2 français.

Afin de découvrir la 6 French League, cliquez sur ce lien.

Crédit Photo : geekgeneration.fr & gamikaze.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *