Je souhaite partager avec vous l’édition numéro 3 des European-Masters League of Legends. Cette compétition va avoir lieu du 8 au 28 avril 2019 au cours de la finale du Spring Split du LEC du 14 avril 2019.

Les équipes sélectionnées pour le Main Event

Les équipes les plus performantes au niveau des ligues régionales vont tout faire pour avoir le titre. Les équipes présentes incluent le TBD de LFL-France, le TBD Superliga Orange-Espagne, le Rogue Esports Club de l’Ultraliga de Pologne.

On peut inclure aussi le Berlin International Gaming avec l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. On peut citer la TBD EBL des Balkans, le Ventus Esports du Nordic Champ-des Pays Nordiques, la TBD UK Championship Royaume-Uni et l’Irlande.

Il ne faut pas oublier eNsure BEL des Pays Baltes, le TBD Benelux Premier League et l’AS Trencin Esports Hitpoint Masters de la République Tchèque et la Slovaquie. On remarque également la présence de TBD LGL-Grèce et Chypre, le TBD PG Nationale d’Italie et la TBD LPLOL du Portugal.

Pour en savoir plus, consultez ce sujet.

Les règles diverses de l’EM LoL 2019

Au niveau de la qualification, 20 équipes émanant de ligues nationales sont disponibles pour la compétition. Pour leur part, 13 équipes vont œuvrer pour la phase de groupes et 7 équipes sont destinées au Play-in.

Pour le Play-in Phase de groupe, 7 équipes du même groupe participent au format Single Round Robin. En fait, la totalité des matchs sont effectués dans un Bo1.

Ainsi, la 1ère place obtient le ticket pour la Phase de groupe. Ensuite, la 2ème place jusqu’à la 5ème place est en phase éliminatoire Play-in.

Les autres principes de l’EM LoL 2019

Pour le PLAY-In Knockout Stage, on peut inclure 4 équipes de la phase de groupe de compétition. Il faut considérer également la 2ème place contre la 5ème place ainsi que la 3ème contre la 4ème place.

La totalité des matchs sont faits dans un Bo3 et le vainqueur de chaque match est qualifié pour la phase des groupes. Pour les Phases de Groupes, 12 équipes sont établies en 4 groupes.

Ces dernières opèrent suivant le format Single Round Robin. Les 16 équipes sont réparties en 4 groupes et participent selon le format Double Round Robin.

L’ensemble des matchs sont compris dans un Bo1. En outre, les deux équipes les plus performantes de chaque groupe passent à la phase éliminatoire.

Quelques infos sur le Knockout Stage sur European Masters LoL 2019

Pour le Knockout Stage, 8 équipes sont intégrées dans une tranche unique d’élimination. De plus, les matchs des quarts de finale et des demi-finales figurent en Bo3.

Enfin, l’ultime match est en Bo5. Pour plus de détails sur l’EM LoL 2019, rendez-vous à cette adresse.

Crédit Photo : millenium.org & eu.lolesports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *