Je vous propose de découvrir ou de redécouvrir le tournoi Pokédraft qui va avoir lieu dans la ville de Bordeaux le samedi 30 mars 2019.

L’essentiel sur le Pokédraft de Bordeaux

Le Pokédraft est un tournoi exclusif Fatal Poké qui est un mix du principe de TCG ou Trading Card Game et de l’expérience de jeu. En outre, on peut aussi inclure la stratégie des jeux vidéos Pokémon.

Le gamer doit être capable d’associer ces principes phares afin de gagner la partie, malgré la présence de Pokémon inconnus. Pour en apprendre davantage, lisez ce sujet.

Le déroulement du Pokédraft 2019

Le tournoi va avoir lieu le samedi 30 mars 2019. L’ouverture des inscriptions commence à 18 heures, avec un Draft à 18 h 15.

Quant à la préparation du tournoi, il débute dès 18 h 30 et le tournoi démarre à 19 h. Le tournoi est programmé chez Onyrik au 107 Cours Balguerie Stuttenberg à Bordeaux dans le département de la Gironde.

Les pré-inscriptions ont lieu sur Facebook. Il suffit de renseigner le pseudo, la ville ainsi que l’âge. Quant aux lots, ils seront déterminés selon le nombre de joueurs.

De toute façon, les participants auront droit à des goodies Pokémon. Au niveau des prérequis, les matchs sont jouables exclusivement sur PokémonL Let’s Go Pikachu et Pokemon Let’s Go Evoli.

Par ailleurs, aucune préparation d’équipe n’est requise car les Pokémon font l’objet d’une distribution sur les lieux du tournoi.

Le format et le règles du tournoi Pokédraft

Côté format, le tournoi peut abriter 24 personnes. Le format Pokédraft destiné au Pokémon est fourni par les organisateurs.

Au niveau des règles générales, les matchs sont en 6VS6 et en une manche. En parallèle, le placement des joueurs est déterminé via un tirage au sort, dès le commencement du  tournoi afin que la compétition puisse procurer des chances égales.

A propos des phases qualificatives, trois matchs en poule sont en lice. Néanmoins, les 2 premiers de chaque poule sont retenus pour le winner bracket.

Quant aux deux derniers, ils jouent pour un loser bracket. Ces deux types de bracket demeurent éliminatoires. Lors du quart de finale, le gamer qui dispose d’un nombre de points élevé passe en phase de demi-finale des winner bracket.

De leur côté, les 2 joueurs de loser backet affrontent la finale pour l’obtention du lot de consolation.

La phase de déroulement du tournoi

Chaque joueur est en présence d’un paquet de 6 cartes avec des Pokémon de Kanto prêts. Ainsi, les participants déroulent en même temps le 1er paquet de cartes. En cachette, ils sont face aux 6 Pokémons.

En fait, ils doivent sélectionner 1 Pokémon à garder en face cachée. Pour tout connaître du tournoi Pokédraft 2019, consultez ceci.

Crédit Photo : millenium.org & reddit.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *