Je vous annonce quelques actus intéressantes sur la coupe du Monde de Fortnite, à travers la Fortnite World Cup. Le cash prize de cette compétition va atteindre les 30 millions de dollars.

Plusieurs infos concernant les dates et l’édition de Fortnite World Cup

Cette compétition de Fortnite a attiré de nombreuses spéculations. En fait, cette édition première d’Epic Games ambitionne de faire participer les joueurs les plus côtés.

En outre, elle doit correspondre à une partie de l’immense pactole de 100 millions de dollars que l’éditeur veut consacrer à l’Esport sur Fortnite pour cette version 2019. Par ailleurs, Fortnite World Cup va se dérouler du 8 avril au 28 juillet 2019.

En fait, le 8 avril illustre la date de début des phases de qualification. De plus, le 28 juillet correspond au jour de clôture de la grande finale.
Pour plus de détails, lisez cet article

Le format de Fortnite World Cup

Au niveau du format, on assiste à 10 sessions de qualification en ligne. Elles sont ouvertes à tous et auront lieu du 8 avril au 16 juin, pour une session hebdomadaire.

Toutes les semaines, 1 million de dollar est mis sur la table et fait l’objet d’un partage entre les joueurs qui disposent des meilleurs résultats. Au terme des 10 sessions de qualification, les 100 meilleurs joueurs en mode solo ainsi que les 50 meilleurs joueurs en mode duo combattent au cours de la grande finale des championnats du monde.

En effet, cette grande finale va être présente à New-York du 26 au 28 juillet 2019. Ainsi, le vainqueur du tournoi en solo va encaisser 3 millions de dollars.

Pour leur part, tous les candidats retenus pour la finale vont empocher au minimum 50 000 dollars pour un cash prize global de 30 millions de dollars, réparti durant les 3 jours de la finale.

Les systèmes de qualification de la finale à New-York

Pour l’instant, le système de points n’est pas encore connu et attend une présentation future d’Epic Games. En outre, les adeptes de Fortnite en mode de jeu personnalisés vont aussi trouver leur bonheur.

Pour cela, Epic Games veut profiter des fêtes de New-York pour proposer des évènements exceptionnels sur Fortnite. Pour sa part, Epic Games œuvre avec des partenariats.

Ces partenariats sont inclus avec des organisateurs professionnels, dédiés dans les tournois Esport. Cela permet aux organisateurs d’intégrer et de mettre en place des prix spécifiques et de faire appel à des outils afin de créer des évènements et des compétitions au niveau du Battle Royale.

En outre, l’objectif consiste à attirer davantage de participants. Après les records de joueurs en connexion simultanée, Fortnite œuvre pour un développement à l’international.

Il est possible d’en savoir plus sur les actualités des multiples compétitions et autres tournois sur le portail de Fortnite. Retrouvez toutes les composants en consultant cette adresse.

Crédit Photo : dexerto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *