Je vous informe sur les lieux et la date du MSI 2019 de LoL ou League of Legends. Cet évènement International d’e-sport MSI est connu sous l’appellation Mid-Season Invitational.

A propos du Mid-Season Invitational 2019

Le MSI de LoL version 2019 va se produire sur le continent asiatique, plus précisément au Vietnam. Tandis que la finale de la compétition aura lieu à Taïwan.

En effet, les Vietnam Championship Series ont fait l’objet d’un lancement en 2018. C’est une occasion pour ce pays en expansion d’accueillir cette compétition internationale consacrée à LoL ou League of Legends.

Pour l’instant Rial Games n’a fourni aucune précision sur le format retenu. Reportez vous sur ce sujet, pour en savoir plus.

Les dates à retenir pour LoL MSI 2019

En 2018, la finale du LoL MSI 2018 s’est passée à Paris, la capitale française. La compétition s’est terminée par la domination et la victoire des chinois de RNG.

Pour les dates du LoL MSI 2019, le Play In va se dérouler du 1er au 7 mai 2019 à Hanoi au Vietnam. Quant à la phase de groupe, elle va se passer du 10 au 14 mai à Ho Chin Minh City toujours au Vietnam.

Enfin, les Play offs vont avoir lieu du 17 au 19 mai à Taipei, du côté de Taiwan. En tout cas, LoL MSI 2019 privilégie tous ses adeptes à travers le monde en optant pour l’Asie, après des compétitions antérieures au Brésil et en Europe.

En savoir plus sur le LoL MSI

Le LoL MSI ou League of Legends Mid Season Invitational est un tournoi international consacré à la licence de Riot Games. Plusieurs régions participantes envoient leur champion appartenant au segment le plus récent.

Par la suite, les équipes s’affrontent afin de faire émerger la région la plus performante. Tous les ans, le MSI se déroule dans une région distincte.
Si le MSI 2018 s’est tenu en Europe, la version 2017 s’est passée au Brésil. Auparavant, les compétitions ont séjourné en Chine et en Amérique du Nord.

Les défis du LoL MSI

Chaque tournoi du LoL MSI comprend 3 phases essentielles. Il s’agit de la phase de qualification, de la phase de groupe, de la phase finale.

La phase de qualification met en lumière 3 équipes pour l’affrontement des champions les plus actuels d’Europe, de Chine et de Corée. Ensuite, les 6 équipes entrent en affrontement dans un format de style Round-Robin double en une manche gagnante.

Cela signifie une rencontre en 2 fois avec les adversaires. Pour terminer, les 4 meilleures équipes de la phase de groupe parviennent à la phase finale.

La phase finale est jouable en 3 manches gagnantes en Bo5. Il s’agit d’un tournoi éliminatoire simple.

Pour plus de précision, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : leagueoflegends.com & team-aaa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *