Je vais vous parler du récent TCG de Valve avec Artifact. Enfin, le marché de la communauté est accessible avec une collection de cartes disponible.

A propos de l’achat sur Artifact

Pour l’achat d’Artifact, il faut compter 10 boosters, 5 billets d’évènements et 2 decks de départ complets. Un booster intègre 12 cartes.

Parmi ces 12 cartes, on peut disposer d’un héros et de 2 cartes objets, ainsi qu’une carte rare. On peut remarquer qu’Artifact est meilleur marché que ses concurrents directs comme Hearthstone, MTG Arena.

Retrouvez les tarifs d’Artifact en vous rendant ici.

Les prix pratiqués sur le marché de la communauté

Depuis la sortie d’Artifact au 28 novembre 2018, le marché de la communauté est ouvert à tous. Ainsi, il est désormais admis d’acheter les cartes souhaitées et de mettre en vente les cartes qui sont en trop.

En outre, le marché de la communauté redirige directement vers l’application Steam. Comme de nombreux joueurs ouvrent des boosters, les prix observent des changements rapides.

SI les prix de vente sont fixes, on peut les transformer à la baisse ou à la hausse sur l’interface Steam. Après avoir donné le prix, on attend qu’un acheteur se manifeste. En principe, les achats sont rapides.

Les héros comme Découpeur ou Kanna connaissent des augmentations car ils figurent parmi les decks Rouge et Bleu. Néanmoins, de nombreuses cartes demeurent bon marché.

La fonctionnalité pratiquée dans les deckbullder

Pour cela, il suffit de coller un code dans le menu création de deck. Ainsi, le jeu signale automatiquement le nombre de cartes manquantes pour disposer du deck complet et le coût de ces cartes sur le marché communautaire.

Bien entendu, la valeur totale du deck varie selon le marché. Sur Artifact, on peut vendre les cartes et en acquérir d’autres.

Le type de plateau de jeu sur Artifact

Sur Artifact, le plateau de jeu est divisé en 3 lignes de jeu. Le gamer est en charge de la gestion des héros et des serviteurs en simultané. Sur le plateau, 5 héros sont à placer sur les lignes de jeu pour la défense de la zone.

Quand 2 lignes sont prises par la partie adverse, la partie est perdue. Par ailleurs, les boards bénéficient de jolis couleurs et de décors design.

L’objectif consiste à faire tomber la tour adverse de la ligne qui inclut 40 points de vie. Quant à la disposition des cartes sur le board, le dispositif de TCG demeure avec des cartes qui sont en face à face sur les lignes.

De plus, les cartes comprennent des points d’Attaque et des points de vie. Enfin, les héros sont équipés d’objets. Ces objets leur procurent plusieurs capacités différentes.

Dans Artifact, les personnages actifs sont représentés par les divers héros. Retrouvez toutes ces composantes d’Artifact en consultant ce sujet.

 

Crédit Photo : .actugaming.net & metabomb.net

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *