Je vous annonce de bonnes nouvelles pour l’esport. En effet, la nouvelle ligue européenne via la LEC vient de dévoiler les 10 équipes qui vont figurer dans le futur championnat.

Les 10 équipes sélectionnés par la LEC

A partir du 18 janvier 2019, la nouvelle ligue majeure européenne va donner le coup d’envoi officiel du championnat. Par ailleurs, la LCS EU est rebaptisé LEC pour League of Legends European Champion ship.

Huit mois d’attente sont nécessaires pour aboutir à cette nouvelle mouture. Ce nouveau nom est illustré par l’effort soutenu de Riot Games ainsi que les structures qui souhaitent rester ou entrer en LCS EU.

Pour connaître tous les détails, consultez cette adresse.

Le nom des équipes de la LEC

Le League of Legends European Championship a validé 6 équipes en premier lieu. Par la suite, 4 autres équipes ont rejoint la ligue.

Les 6 premières équipes sont constituées par Fnatic du Royaume Uni. FC Schalke 04 d’Allemagne, G2 Esports d’Allemagne, Misfits Gaming des Etats-Unis, Vitality de France et Splyce des Etats Unis.

En fait, ces 6 équipes ont déjà figuré dans le LCS EU. Elles demeurent donc bien ancrées dans la LEC.

Les 4 nouvelles équipes de la LEC

Ces 4 équipes sont déjà connues et la majorité dispose d’une solide réputation dans l’esport. Les 4 équipes qui entrent sont illustrées par excel Esports du Royaume Uni, Rogue des Etats-Unis, SK gaming d’Allemagne et Origen du Danemark qui a fait l’objet d’une acquisition via RFRSH Entertainment.

A l’instar du LCS NA, chaque entité aura droit à une équipe académique. Pour la France, la Team Vitality va évaluer dans la nouvelle compétition de la Ligue Française de League of Legends.

Les raisons de la nouvelle identité du LCS EU

Pour l’instant, on ignore le nom des investisseurs qui vont participer au financement de la nouvelle ligue majeure européenne. Pour sa part, LCS EU veut changer de nom pour deux raisons évidentes.

D’une part, la ligue veut faire peau neuve en se différenciant de l’appellation des LCS NA. D’autre part, la LEC veut construire son identité unique.

Le nouveau nom et le logo ont fait l’objet d’une présentation. Ainsi, la nouvelle ligue et les nouvelles équipes vont tenter de valoriser leur nom, au moment du Spring Slit 2019.

Actuellement, le mercato est encore à l’honneur, surtout en LCK. De plus, le passage au système des franchises des LCS EU va révolutionner la ligue.

Quelques équipes ont connu un échec lors de la phase d’application. On peut citer Giants, Unicorn of Love, H2K et Roccat.

Le mercato fournira plus de détails suivant l’évolution des équipes. Rendez-vous sur ce lien pour plus d’infos.

 

Crédit Photo : dexerto.fr 27

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *