Je vous annonce la fondation d’une compétition e-sportive sur FIFA 19 avec l’e-Ligue des champions. Cette création d’EA Sports et l’UEFA va ouvrir la voie à de nombreuses opportunités.

En savoir plus sur l’e-Ligue des champions

Suite à la fondation de l’e-Ligue 1 et l’eCoupe du Monde, EA Sports crée une compétition esportive phare avec l’eLigue des champions. En fait, cette initiative tire parti de la ligue des champions sur FIFA 19.

En effet, les droits de cette compétition majeure de l’UEFA étaient auparavant sous la houlette du principal concurrent PES. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Le point sur l’e-Ligue des champions

Pour l’heure, le tournoi va avoir lieu exclusivement sur la console Playstation 4. En outre, elle fera partie des Global Séries, un circuit professionnel lancé par l’éditeur, en 2017.

Pour les qualifications en ligne qui auront lieu le 2 et 3 mars 2019, on assiste au combat entre les 64 meilleurs joueurs. Puis, la compétition physique se poursuit les 26 et 27 avril 2019 dans un endroit encore inconnu.

Au cours de la compétition physique, les 8 joueurs restants sont conviés à la phase finale du 31 mai 2019 à Madrid, à la veille de la Ligue des champions. A l’issue du match, le vainqueur remporte 850 points pro, déterminants pour la qualification à l’eCoupe du monde avec 100 000 dollars et le titre en jeu.

De plus, les 8 participants doivent construire leur équipe avec FUT. Ce sont des joueurs émanant de formations en lice dans la saison en Ligue des Champions, en partant de la phase de groupes.

La Ligue des champions et le stand-alone

Grâce au mode stand-alone, on peut intégrer tout type d’équipe à la compétition qui permet de gagner la coupe de la LDC. En outre, le jeu amical contre ses amis est possible, accompagné des habillages et du cadre unique de la LDC.

En ce qui concerne la carrière, le Champion League et la Ligue Europa sont disponibles dans le mode carrière. Par ailleurs, la mode carrière de FIFA 19 comprend des cinématiques courtes tels les tirages avec des habillages officiels des compétitions européennes.

Quelques détails supplémentaires sur les compétitions

Cette version électronique conçue par EA Sports à travers l’e-Ligue des champions font partie des Global Series, le calendrier des tournois phares d’eFoot d’EA. La vraie Ligue des Champions avec des joueurs réels se déroulera à Madrid au Métropolitano.

Au cours de la finale virtuelle, les 8 compétiteurs en lice peuvent faire appel aux vrais footballeurs concernés dans la phase de groupes de l’UEFA Champions League.

Avec un tel évènement, EA compte conquérir des millions de fans de football et d’eFootball autour d’une même passion pour le sport roi.

Pour connaître plus d’infos, adressez-vous là.

 

Crédit Photo : sportbuzzbusiness.fr & ea.com

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *