Je vous annonce la première FUT Champions Cup de l’année sur FIFA 19 proposée par EA Sports. Cet évènement va se dérouler à Bucarest du 30 novembre au 2 décembre 2018.

Les informations concernant le FUT Champions Cup

En effet, les compétiteurs qualifiés quelques jours auparavant vont participer à cet évènement de la saison sur FIFA 19. Ainsi, ils vont aller à Bucarest en Roumanie afin de jouer sur le premier tournoi qui rassemble les deux plateformes.

Pour ce tournoi, la Team vitality inclut Fouad « Rafsou » Fares et Corentin « Maestro » Thuillier. Ces deux français vont participer au tournoi XboxOne.

En fait, ils vont tenter de recueillir le maximum de points au cours de ce tournoi. Pour les dates et les informations, rendez-vous ici.

Le barème des points du FUT Champions Cup

Pour rappel, les FUT Champions Cup disposent d’un barème de points pour cette saison nouvelle, accompagnée par la modification du format compétitif. En 1ère position, les points sont de 1 500, en 2ème position, on parle de 850 points.

En 3ème position et en 4ème position, on prend 625 points. En 5ème jusqu’à la 8ème position, on note 450 points.

De la 9ème à la 16ème position, on retient 275 points. Enfin, du 17ème à la 30ème position, on bénéficie de 150 points.

Lors du dernier week-end, les joueurs vérifiés sont qualifiés pour essayer de décrocher un ticket pour ce premier tournoi.

Les changements disponibles pour ce tournoi

En effet, plusieurs changements sont ajoutés essentiellement en matière de mode FUT Champions Cup. Actuellement, il faut effectuer 30 Matchs sur un week-end, au lieu de 40 auparavant.

Certaines étapes sont à respecter à la lettre. En premier, il faut gagner 27 victoires en un week-end de FUT Champions pour devenir « vérifiés ».

De plus, les joueurs vérifiés peuvent devenir les invités pour les qualifications en ligne. Cela permet de remporter une place pour des évènements LAN.

En outre, les qualifications aux Global Series sont dépendantes de Pro Points. De plus, les Pro Points sont distribués aux vérifiés FUT champions durant les LANS.

C’est également possible au cours des week-ends FUT Champions à partir de 20 victoires de novembre à avril. En parallèle, les 60 joueurs XboxOne et 60 joueurs PS4 sont qualifiés pour les Global Series Playoffs qui proposent des Pro Points.

En fin de playoff, les 16 joueurs Xbox et les 16 joueurs PS4 sont dotés de Pro Points et qualifiés pour la FIFA World Cup.

Le mode compétitif pour Ultimate Team

Chaque semaine sous réserve de qualification, un rang est accordé selon les résultats en novembre de victoires et de défaites. Ainsi, ce rang définit les classements régionaux suivant 5 rangs phares, à travers le bronze, l’or, l’argent, l’élite et top 100.

Retrouvez les changements en cliquant sur ce lien.

 

Crédit Photo : dexerto.fr & youtube.com

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *