Vous aimez les jeux de foot ? Vous l’adorer encore plus lorsqu’il est question de tournois e sport ou de compétition ? Je vous informe alors que La Premier League vient de dévoiler un nouveau projet. Vous aimerez savoir de quoi il est question. C’est ce que je vous invite à découvrir via ce billet.

Un tournoi efoot de plus pour le plaisir des gamers

Une fois de plus, un championnat majeur du football européen décide de se lancer dans l’esport avec Fifa. Après la Ligue 1 ou encore l’Orange eLigue 1, qui vient justement d’ouvrir ses inscriptions pour la troisième édition de son tournoi, la Premier League souhaite elle aussi proposer un pendant virtuel. Il s’agit de l’ePremier League.

Il faut dire que dans cette compétition, les vingt clubs de la Premier League seront concernés. L’ePremier League fera donc appel au club d’Arsenal jusqu’à celui de Wolverhampton.

Le principe de l’ePremier League

À la base, le principe se repose beaucoup de celui de l’eLigue 1. Autrement dit, chaque équipe enregistrera la présence de deux gamers. Il y aura donc un joueur par console. Ces joueurs représenteront leur équipe à la grande finale.

Pour pouvoir participer à cet événement qui permettra de gagner le titre de champion d’Angleterre « virtuel », les prétendants doivent passer par une phase de qualification. Cette première étape se fera directement en ligne. Il y aura ensuite des playoffs par club.

Pour les intéressés, notez que la compétition commencera en janvier2019. Elle prendra fin au mois mars, à Londres.

À titre d’information, elle entrera dans le cadre des EA Sports Fifa 19 Global Series. Elle attribuera ainsi des points qui entreront dans la comptabilisation pour la course à l’eCoupe du Monde qui est le concours suprême des fans d e-football.

Sinon, pour le moment, aucune information supplémentaire n’est mise en avant par rapport aux joueurs qui sont déjà sous contrat avec des clubs comme Manchester City.

Pour information, ce dernier enregistre actuellement à son compte deux joueurs Fifa professionnels. Il faudra donc encore savoir si ces gamers pourront disposer d’un passe-droit.

Par contre, en France, depuis la saison 2 de l’eLigue 1, toutes les équipes qui ont investi dans l’esport avec des joueurs Fifa ont le droit d’inscrire deux joueurs en plus que ceux qui sont déjà qualifiés. Tout cela, en passant par le système ouvert à tous pour les phases finales.

 

Crédit Photo : esportsobserver.com & gamersrules.com

 

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *