Si tu aimes à la fois le football et les jeux vidéo, j’ai une bonne nouvelle parce que très bientôt, tu pourras participer à la Saison 2 des Tournois amateurs FIFA 2018. Si l’idée t’intéresse, voici à peu près les grandes lignes de cet évènement.

Le rendez-vous inratable des fans d’e sport football

Après la réussite de Maximus cup 2018, voici donc la deuxième édition de ce grand évènement. Pour cette année, l’évènement e sport aura lieu du  29 novembre au 2 décembre 2018. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit du tournoi amateur fifa18 nº 1. La grande Finale de cet évènement se déroulera le 1er et le 2 décembre 2018 au Palais des Congrès d’Arles.

Regard sur le programme et le calendrier

  • FIFA 18 sur PS4

Dans le cadre du Maxiumus cup 2018, il y aura 8 tournois amateurs FIFA 18 sur PS4. Ce tournoi a commencé le 5 mai et se terminera le 3 novembre 2018. C’est le CCI du Pays d’Arles qui est en charge de l’organisation des rencontres. Pour les professionnels, les rencontres auront lieu le 1er et 2 décembre 2018 au Palais des Congrès d’Arles. Pour cette rencontre, il y aura 28 joueurs de haut niveau au total. Les organisateurs les sélectionnent. Quatre de ses joueurs sont qualifiés lors de la finale du tournoi amateur qui aura lieu le 1er décembre matin. Pour information, les phases de poule du tournoi PRO commenceront le samedi 1er décembre à 14 h. Les phases finales du tournoi PRO auront par contre lieux le dimanche 2 décembre à partir de 10 h.

  • Tournoi League of Legends

LE grand tournoi de France sur League of Legends aura lieu le 1er et le 2 décembre 2018. Pour l’occasion, les organisateurs ont pour objectif de capter l’attention de près de 2 000 spectateurs. Stream principal assuré par une plateforme reconnue. Pour ce tournoi, il y aura évidemment un beau Cash-Prize.

En plus des tournois, dans le cadre de cet évènement, il y aura aussi une formation sur l’esport en France. Elle aura lieu le 29 novembre. Au programme, il y aura aussi un Arles esport business day. Des experts reconnus viendront au Palais des Congrès d’Arles le 30 novembre pour réaliser un colloque pro. Pour l’occasion, ils partageront leurs travaux médicaux, et marketing esport.

Pour la seconde édition de Maximus cup, a CCI Pays d’Arles réalisera de la première formation certifiée pour la gestion du sport électronique. Ce sera une grande première en France.

 

Crédit Photo : arles.cci.fr & myatlas.com

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *