Avis à tous les gamers qui habitent du côté de Toulouse ou dans les environs, une salle destinée à l’esport ouvrira bientôt dans le coin. Je vous invite à en savoir davantage sur ce nouveau projet.

Le Toulouse ESpoir Concept : pour très bientôt

Il ne reste plus que quelques mois avant que Toulouse ait enfin une salle destinée à l’esport. En tout cas, il y a de quoi ravir les amoureux de jeux vidéo.

D’après les prévisions, Le Toulouse ESpoir Concept devra lancer ses activités vers la fin de l’année 2018 ou au plus tard au début de l’année 2019. Ce nouveau centre de jeu trouvera sa place dans le beau quartier de Montaudran.

S’il y a quelques années de cela, c’étaient les salles de foot indoor qui fleurissaient dans la localité, aujourd’hui donc, un nouveau projet est en cours. Malgré tout, les amateurs de ballon rond ne seront pas déçus, car pour une fois, ils pourront jouer au foot, mais cette fois-ci, ce sera derrière des écrans.

À titre d’information, le Toulouse ESpoir Concept ou TEC sera donc la première salle de ce genre dans l’agglomération. Le centre va s’étendre sur un terrain d’une superficie de plus de 300 mètres carrés. Ce sera tout simplement un vaste espace de jeu pour les jeunes.

Certes, la localité enregistre déjà quelques bars et même des pubs qui ouvrent spécialement leurs portes pour les fans de jeu vidéo, mais évidemment, avoir un espace entier pour profiter du jeu vidéo enchante un maximum de monde.

Le cofondateur de TEC Renaud Viry a d’ailleurs expliqué que dans ces bars, les clients doivent d’abord payer une consommation s’ils souhaitent accéder aux machines.

Chez TEC par contre, les gamers  iront d’abord sur les machines et ensuite, ils pourront consommer au bar s’ils le souhaitent, mais ce ne sera pas obligatoire.

Deux ingénieurs à l’origine de TEC

Le cyberprojet TEC voit le jour à la suite d’une rencontre entre deux ingénieurs et amoureux de jeux vidéo. Ils s’appellent Renaud Viry et Sébastien Chazalon.

Ayant respectivement 30 ans et 25 ans,  ces deux hommes étaient conscients qu’en France, il n’y a qu’une salle de ce genre alors que dans les pays comme Espagne, Allemagne, il y en avait un peu partout.

Ainsi, ils ont donc décidé de créer le Toulouse ESpoir Concept. Chez TEC, les gamers pourront donc jouer à différents titres, dont la saga FIFA, mais aussi LOL sans oublier Fortnite bien sûr. Évidemment, pour jouer à ces jeux, il faudra un peu débourser. Le tarif sur PC est de 5 euros l’heure. Sur console, ce sera 15 euros la demi-heure pour profiter de la réalité virtuelle.

 

Crédit Photo  : lageekenrose.com & france3-regions.francetvinfo.fr

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *