Jouer aux jeux vidéo en tant que professionnel est aujourd’hui un moyen intéressant de gagner sa vie ? Vous aussi vous aimerez intégrer des teams comme Millenium ou WarLegend ?

Ceci est tout à fait possible à condition que vous soyez un as de jeux vidéo. Si c’est le cas, avant de vous lancer dans l’aventure, je vous propose de découvrir à peu près comment fonctionnent les entraînements des pros gaming et les contraintes d’un joueur de jeux vidéo professionnel.

Ce qu’un pro gamer doit faire durant un entraînement

Durant les séances d’entraînement, vous devez viser à atteindre certains objectifs, sur le plan physique, mais aussi sur le niveau intellectuel. Un professionnel doit être en mesure de développer des parades et doit réussir à effectuer un travail de coordination à l’échelle de l’équipe.

Ceci est obligatoire pour réussir à perfectionner la communication et les stratégies entre les éléments de l’équipe.

Durant un training, un gamer professionnel doit être toujours précis, il doit à tout moment rester vigilant et doit aussi être réactif.

Chaque entraînement doit aussi servir à un joueur professionnel pour retravailler la maitrise du clavier, la souris et même les touches de raccourci.

Déroulement d’une semaine type pour un joueur e-sport professionnel

Pour un professionnel du jeu vidéo, la saison peut avoir une durée moyenne de huit mois. La saison commence souvent en janvier pour se terminer au mois d’août. Durant la saison, le gamer participera à des compétitions.

Durant le mois de septembre jusqu’en décembre, le joueur ne fait plus de tournois, par contre, ce n’est pas pour autant qu’il pourra prendre des vacances. Durant cette période, il continuera à jouer pour ne rien perdre de ce qu’il maîtrise déjà. Ce sera pour lui l’occasion d’apprendre de nouvelles stratégies.

Durant une semaine type, un joueur devra jouer entre trente-cinq et cinquante heures environ durant ce laps de temps, il réalisera en moyenne une trentaine de parties.

Le joueur peut répartir son training en fonction de ses disponibilités. Il peut donc s’entraîner durant la journée ou la soirée, entre 17 h et minuit.

Journée type de Liquid TLO

Pour avoir un meilleur aperçu de la vie d’un joueur e-sport, voici comment vit Liquid TLO, le spécialiste de Starcraft. Ce joueur professionnel se lève tous les jours à 7 h 30 et se couche tous les soirs à minuit, il joue du lundi au vendredi, et cela, pendant quarante heures.

Le samedi est sa journée libre et le dimanche, il passe son temps à participer à des tournois. En dehors du jeu vidéo, de temps en temps, il fait du sport. En moyenne, en une semaine, il fait environ cinq heures de natation ou de course à pied.

 

Crédit Photo : powerleveled.com & game-up.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *