Vous aimerez investir ou travailler dans l’univers du jeu vidéo ? Entre-autre, vous pouvez ouvrir un bar gaming ou un bar e sport.

Pour savoir comment faire ou pour avoir une petite idée des démarches à suivre, voici donc quelques points que j’aimerais aborder et qui pourront peut-être vous aider.

Vivre de sa passion grâce à un bar gaming

Lorsque vous êtes fan de jeux vidéo et que vous souhaitez vivre de votre passion, ouvrir un bar gaming peut être une très bonne idée.

Ce type de projet convient aussi parfaitement à un gamer invétéré, mais pour réussir dans ce domaine, ou pour commencer, que faut-il savoir ?

L’étude du marché

Avant d’ouvrir un bar gaming, vous devez avant tout effectuer une étude de marché. Cette étude, il faut l’effectuer dans le secteur du gaming et de l’eSport.

Vous devez aussi penser à tous les concepts de bars attachés à cette industrie. Réaliser ces démarches vous aidera à ouvrir un bar eSport dans les meilleures conditions possibles

Grâce à cette démarche, vous aurez un fondement pour votre projet. Vous pourriez facilement étudier sa faisabilité. Lors de l’étude de marché, assurez-vous qu’il existe bien une opportunité commerciale sur votre future zone d’implantation.

Cela vous permettra aussi de vous familiariser avec toutes les contraintes réglementaires qui encadreront le fonctionnement de votre activité.

 

Bien choisir son projet

Pour ouvrir un bar e sport et pour réussir à organiser des évènements autour du jeu vidéo il est essentiel de bien se positionner. Sachez qu’actuellement, vous avez le choix entre de très nombreuses formes de bar à jeux vidéo.

Vous n’avez donc qu’à choisir le projet qui vous plait et qui vous convient.

Entre autres, vous pouvez par exemple opter pour un bar qui diffuse des matchs d’eSport. Lors de la diffusion, dans votre bar, vous pouvez par exemple organiser des animations en relation avec les compétitions.

D’autre part, vous pouvez aussi opter uniquement pour l’ouverture d’un bar gaming pour pouvoir organiser des tournois de jeu vidéo et cela, sur votre propre réseau informatique.

 

Actuellement, ouvrir un bar rétro-gaming est aussi une idée astucieuse. En choisissant cette option, vous pourrez mettre en avant des jeux anciens et même proposer des consoles à la vente.

Vous pouvez vendre des consoles neuves ou encore des équipements d’occasion. Vous pouvez aussi vendre des jeux si vous le souhaitez.

Pour les plus malins, dans ces bars, de temps en temps, il est possible d’organiser également des démonstrations que des joueurs professionnels vont effectuer.

Organiser des soirées thématiques n’est pas non plus une idée anodine.

 

Crédit Photo : geektest.fr & esports.as.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *