Depuis quelques années maintenant, l’univers du jeu vidéo recrute aussi des employés. Alors, si vous souhaitez postuler dans cette branche, je vous propose découvrir quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre côté.

 

Ayez le profil de base

À la base, les personnes ou plus précisément les jeunes qui désirent travailler dans le secteur des jeux vidéo possèdent généralement le même profil. Leurs points communs c’est qu’ils adorent les jeux vidéo.

Pour vous faire une place dans cet univers, vous aussi, vous devez avoir cette passion, sinon vous n’allez pas vous y plaire et vous aurez du mal à réussir. D’ailleurs, pour les recruteurs, ceci est un argument imparable.

Vous devez quand même comprendre que travailler dans les jeux vidéo ne signifie pas que vous allez toujours jouer à des jeux vidéo. Il se peut que vous soyez dans l’obligation de travailler dans la culture du jeu.

Vous pourriez aussi être mené à en pratiquer, mais pas forcément. Vous pourriez aussi travailler autour des consoles.

Informez-vous sur l’univers du jeu vidéo

Si vous postulez dans l’univers du jeu vidéo, surtout, faites en sorte de connaître les bases des métiers du secteur. Si vous ne le savez pas encore, notez que l’industrie du jeu vidéo se compose de trois branches.

Il y a la branche de la création. Elle regroupe les designers, les graphistes et les développeurs des jeux. Il y a aussi la branche de l’édition qui se charge de la localisation de la vente du jeu. C’est à cette branche qu’appartienne le community manager et les producteurs. Enfin, il y a la distribution.

Lorsque vous postulez pour un poste, pour faire comprendre aux recruteurs que vous savez faire la différence entre ces branches, indiquez très clairement en haut de votre CV, le titre exact du poste que vous postulez.

Mettez en valeur vos compétences techniques

Quel que soit le poste que vous visez, vous devez toujours mettre en avant les bons arguments pour remporter la bataille. Le plus important c’est de préciser vos connaissances des logiciels.

Dans la rubrique « Langues et Informatiques », selon vos expériences professionnelles insistez sur le fait que vous maîtrisez le côté technique des jeux vidéo. Si vous avez une spécialité, n’oubliez pas de l’indiquer sur cette partie. Pareillement si vous maîtrisez bien l’anglais. Notez qu’il s’agit de la langue officielle de ce secteur.

 

Crédit Photo : .actu-loisirs.com & ici.radio-canada.ca

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *