Si vous connaissez bien Proximus, vous vous rappelez donc que récemment, il a annoncé qu’il souhaitait se lancer dans l’eSport. Aujourd’hui, je vous annonce donc que le groupe belge vient de se lancer dans l’organisation de son premier tournoi.

Un grand tournoi pour un cash prize de 10 000 euros

Pour l’organisation de son premier tournoi e sport, Proximus, la firme belge a décidé de travailler en collaboration avec l’ESL. Ensemble, les deux enseignes viennent donc de lancer ESL Proximus Championships.

Il s’agit d’un tournoi qui va rassembler deux compétitions. La première va se dérouler sur League of Legends, tandis que la seconde sur Counter-Strike : Global Offensive.

Il faut aussi préciser que le grand public peut participer à ces compétitions. D’ailleurs, actuellement, l’inscription est déjà ouverte et en plus, elle est gratuite.

Alors que vous soyez un professionnel ou un amateur de League of Legends ou encore de Counter-Strike : Global Offensive, sachez que c’est l’occasion rêvée pour dévoiler au grand jour vos talents.

Cet évènement est certainement une occasion pour les gamers souhaitant intégrer une équipe d’e sport de capter et d’attirer l’attention des recruteurs et des teams professionnels.

De plus, dans le cadre de cette compétition, les organisateurs offriront aux vainqueurs un cash prize d’une valeur de 10 000 euros. Pour ceux qui participent au tournoi Counter-Strike, il sera même possible de se qualifier directement pour l’Europe ESL Pro.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’un championnat européen qui se dispute sur le FPS.

Comment remporter la mise ?

Afin de déterminer les grands gagnants de ce tournoi, les organisateurs ont prévu pour les deux jeux quatre jours pour effectuer les qualifications.

La première étape du jeu se déroulera donc le 11, le 13, le 18 et le20 septembre pour ceux qui vont participer à League of Legends. Par contre, si vous envisagez de participer à Counter-Strike, sachez que les qualifications auront lieu les 10, 12, 17 et 19 septembre 2018.

Pour chaque jeu, les 12 meilleures équipes auront la chance de se qualifier pour l’étape suivante. Elles devront ensuite s’affronter en phase de relégation.

Cette phase se déroulera du 24 au 27 septembre. Cette phase va s’accompagner de 4 wild cards.  Après cette étape, il y aura la phase de groupe qui mettra en affront 8 équipes.

Les 4 meilleurs teams iront en demi-finale le 1er décembre. Quant à la finale, elle aura lieu le 2 décembre. Pour le moment, le lieu où va se déroulera la finale n’est pas encore connu, mais les organisateurs ont promi un endroit époustouflant.

 

Crédit Photo : network-generation.be & network-generation.be

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *