Si vous êtes un amateur de Fortnite, de Ligue of Legend, de Dota 2 ou encore de Counter Strike, vous avez déjà certainement pensé à participer à un concours de jeu vidéo.

Aujourd’hui donc, si vous avez encore beaucoup de questions concernant les compétitions d’e sport, je vous invite à jeter un œil à cette revue.

Regard sur les conditions de participation à une compétition d’e sport

Aujourd’hui, le nombre de concours de jeux vidéo se fait nombreux. D’un côté, vous avez les tournois régionaux, d’autres parts, vous avez les concours nationaux et internationaux. Il faut juste comprendre que chaque tournoi possède ses propres règles.

Néanmoins, en général, pour pouvoir y participer, il faut avant tout appartenir à équipe. Si vous n’avez donc pas de team, alors que vous souhaitez participer à un concours, vous devez en constituer une.

Sachez que pour trouver des coéquipiers, vous devez par exemple vous rendre sur des sites et surtout, sur des forums de gamers. Sur ces plateformes, vous pourriez facilement recruter vos éléments. Sur ces sites, vous pouvez aussi trouver une équipe dans laquelle vous pourriez intégrer.

Pour s’inscrire à un tournoi, c’est au capitaine de l’équipe de faire le premier pas. Lorsque les organisateurs du tournoi valident votre inscription, le capitaine pourra poursuivre en enregistrant les profils de son team.

Lors d’un concours d’e sport, les mineurs ne peuvent pas jouer sans avoir une autorisation de la part de leurs parents. Il est même à préciser que dans certains tournois, les organisateurs exigent qu’un groupe se compose au moins d’un équipier majeur. Pour l’inscription, parfois, il est aussi nécessaire de payer les frais d’inscription en ligne avec une CB.

Comment participer à un tournoi e sport ?

En général, l’inscription se fait directement en ligne via une plateforme. Pour l’inscription, le capitaine de l’équipe doit créer un compte. Ensuite, il devra suivre la procédure pour effectuer l’inscription.

En ligne, il faudra sélectionner le tournoi auquel le groupe souhaite participer. Normalement, lors de l’inscription,  les organisateurs tiennent les participants au courant des règles du concours et des gains que les organisateurs attribueront à l’équipe gagnante.

Les différents prix pour un tournoi e sport

Lors de compétitions e sport, les prix s’appellent des cash prize. Ils peuvent aller de zéro à plusieurs millions d’euros. Les gagnants du tournoi se partagent ce prix. À titre indicatif, lors de « The International 2017 dota 2, le cash prize était par exemple de 20 millions de dollars.

 

Crédit Photo : numerama.com & esport.canal.fr

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *