Pour devenir un professionnel de l’e-sport, apprendre le métier est l’une des démarches par lesquelles il faudra passer. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Paris Gaming School, un établissement se trouvant à Paris et qui vous aidera à apprendre le métier de l’e-sport.

Paris Gaming School, le centre de formation spécialisé dans les métiers de l’e-sport

Après « The eSport Academy » une nouvelle école eSport ouvre ses portes en France, il s’agit de la Paris Gaming School ou PGS. La présence de cette école est essentielle dans la démocratisation et surtout, le développement de l’eSport dans l’Hexagone.

En intégrant ce centre de formation, vous allez pouvoir tout apprendre du métier de l’e-sport. Pour les formations, vous aurez la chance d’apprendre de coachs qui sont d’anciens joueurs professionnels.

Ils sont aussi membres d’associations e-sportive. Dans ce centre de formation, un coach encadre une promotion qui se compose en moyenne d’une trentaine d’étudiants.

Ici, l’objectif de chaque professeur est avant tout de former de futurs managers, de nouveaux coachs, mais aussi des animateurs et des streamers. Au sein de cette école, vous pouvez aussi apprendre pour devenir organisateur d’événement, analyste ou encore journalistes spécialisés dans l’e-sport.

Paris Gaming School et ses missions

En quelques mots, Paris Gaming School est une entreprise de diffusion, de création et de promotion de contenu digital. Elle peut organiser et diffuser différents types de tournois de jeux vidéo. Pour cela, elle se sert d’une diversité de plateformes de streaming commeYoutube et Twitch. Dans le cadre de sa mission, elle analyse et réalise des échanges sur l’actualité de l’univers de l e-sport.

Pour les élèves, le centre de formation propose un programme pédagogique sur mesure qui est en accord avec le projet que chaque apprenti souhaite réaliser. Pour cela, chaque élève bénéficie d’un encadrement rapproché.

La formation professionnelle à Paris Gaming School

Depuis qu’elle a ouvert ses portes en septembre 2017, Paris Gaming School propose à tous les intéressés une formation courte et professionnalisante. Elle vise à former les étudiants aux métiers de l’e-sport. Dans ce centre, la formation se divise en deux. La première se déroule de septembre à décembre. C’est la période de mise à niveau. C’est aussi durant ces trois mois que les élèves vont découvrir les différents secteurs d’activités présents dans ce milieu.

Dans la seconde partie de la formation, la promotion se départage en trois pôles.

Dans un second temps, nous séparons la promotion en trois pôles. D’un côté, il y a le pôle Production d’autre part, le pôle communication et le troisième est le management.

 

Crédit Photo : twitter.com  & warlegend.net

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *