Avis à tous ceux qui aiment assister à des évènements e-sport, aujourd’hui, je vais vous parler du Colmar eSport Show, l’évènement que ne devez surtout pas rater.

Colmar eSport Show : un inratable pour tous les amateurs de gaming

L’année prochaine, l’Alsace accueillera un évènement esport de grande envergure. C’est officiel, la première édition du Colmar Esport Show aura lieu dans la localité le samedi 19 et le dimanche 20 janvier 2019. Cet évènement se fera au Parc Expo de Colmar.

Pour cette première édition, ce sera la société Colmar Expo qui se chargera de tout organiser. Pour que tout puisse être parfait, l’entreprise travaillera en étroite collaboration avec l’association Zilat qui est un expert dans l’organisation d’un show de ce genre et cela, depuis 2004. Il s’agira donc d’un show exclusif en Alsace. Pour les fans d’e-sport, il ne faut surtout pas rater ce rendez-vous.

Si vous êtes donc un amant ou un passionné de gaming, cet évènement promet de vous en faire voir plein les yeux. Pour que vous puissiez vous amuser à fond, les organisateurs de l’évènement ont fait en sorte d’organiser deux jours de compétitions. Pour la première édition du Colmar Esport Show, ils ont aussi préparé une scène exceptionnelle.

Plusieurs tournois à l’affiche

Dans le cadre du Colmar eSport Show, les gamers pourront participer à un grand nombre de tournois. D’un côté, il y a les compétitions pour les joueurs sur PC et d’autres parts, des concours pour les joueurs sur Consoles.

  • Les tournois sur PC

Dans cette catégorie, il est possible de participer au Tournoi Fortnite de type « Battle Royale ». Dans ce jeu, vous devez réussir à être le dernier survivant de la partie sur une île. Même si Fortnite n’existe que depuis seulement un an, le titre trouve toujours sa place dans les différentes conventions et concours de jeux vidéo. C’est certainement pour cela qu’il a aussi réussi à trouver sa place au Colmar eSport Show.

Pour les joueurs sur PC, il sera aussi possible de participer au Tournoi League of Legends. Dans ce jeu de stratégie et de collaboration, vous allez évidemment jouer en temps réel. Il mettra en affront des teams qui se compose de cinq personnages de type « Heroic Fantasy ». Lors de la compétition, votre objectif est de détruire le camp adverse.

  • Les tournois sur consoles

Dans cette seconde catégorie, vous pourriez vous mettre sur la liste de ceux qui vont s’amuser et remporter des lots en participant au Tournoi FIFA 19. D’autre part, il y a aussi le tournoi Tekken 7, sans oublier celui de Dragonball Fighter Z.

 

Crédit Photo : twitter.com & .colmar-esport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *